Aller au contenu

Soleil en Halpha 2ème

Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous

plus de 120 avi de notre étoile traités depuis hier... et il en reste...

depuis 2 jours il fait beau alors j'en profite pour continuer mes tests sur la Lunt60. Voici les résultats,

aujourd'hui, au foyer

2010_04_11_Soleil_Ha_tour%20et%20surface2.jpg

et avec une barlow x3

2010_04_11_Soleil_barl3_2.jpg

et une animation d'une protubérance d'hier réduite à 70% (ça clignote un peu !!) :

2010_04_11_animation%202_70pc.gif

Elle est extra cette lunette

Patrick

Salut:)

Belles premières acquisitions! Tu vas vite prendre le coup de main. L'animation est sympa aussi. Bonne continuation dans la maitrise de la bête;)

a+

Bonjour Patrick,

tu as peut-être un peu forcé avec la barlow 3 x ?,

faut vraiment de bonnes conditions de turbu pour agrandir l'image ,surtout en Solaire,

refaits un essai avec une barlow 2x ,si tu peux et tes images y gagneront en netteté,

(pour mes images avec la barlow 2.5 x ,je devisse le bloc optique et je mets la DMK par dessus ,si je rajoute le corps de la barlow- pas souvent - mes images sont beaucoup moins fines à cause du tirage ! )

pour le reste ,disque et anim ,c'est très bon

Etienne

merci à tous,

pour l'instant avec la molette, voici mon constat:

en butée à droite l'image est très bonne.

quand je vais sur la gauche, la surface se détériore, les protubérances restent identiques puis arrive un moment où elles disparaissent, la surface est alors uniforme.

En continuant on voit une bande de bon contraste (surface) qui traverse l'image???

Ensuite cela devient dur, je ne force pas.

Donc je me mets en butée à droite.

J'essaie la barlow x2 également, il faut que je fasse un comparatif, avec les cumulus d'aujourd'hui c'est pas facile...

Patrick

merci à tous,

pour l'instant avec la molette, voici mon constat:

en butée à droite l'image est très bonne.

quand je vais sur la gauche, la surface se détériore, les protubérances restent identiques puis arrive un moment où elles disparaissent, la surface est alors uniforme.

En continuant on voit une bande de bon contraste (surface) qui traverse l'image???

Ensuite cela devient dur, je ne force pas.

Donc je me mets en butée à droite.

J'essaie la barlow x2 également, il faut que je fasse un comparatif, avec les cumulus d'aujourd'hui c'est pas facile...

Patrick

Patrick,tu peux faire comme JP et moi,pour voir comment c'est monté:be:.Tu dévisses le tube de la lunette,ensuite le tube de l'ERF.Et tu verras comment est monté le FP ainsi que son mécanisme.Aucuns risques,je t'assure;).Tout se dévisse facilement.

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.