Aller au contenu

essai technique mixte pour SUPER


lastrofieffe

Messages recommandés

bonjour à vous

message à l'intention de SUPER, mais qui concerne tous les dessinateurs potentiels!!

 

En voyant le dessin de Super, je me suis posé la question de savoir comment reproduire la plus fidèlement ce que l'on voit sur la surface du soleil ainsi que les protu sans trop se prendre la tête.

J'ai donc cherché une image HA la plus neutre possible (sans activité de surface). Ce sera ma matrice de travail.

Ensuite je me suis muni d'une feuille blanche et d'un crayon de papier. C'est un gras (3 B) d'où le peu de nuances ( mais c'est un essai!!) dans les dégradés des filaments et autres.

J'ai même triché car ce n'est pas du visuel mais inspiré d'une photo de la base d'aujourd'hui. Peu importe, je voulais voir ce que mon idée donnerait.

Plus tard, c'est promis ce sera une création découlant d'une observation!

Ensuite, un p'tit coup de photoshop (je crois que tu travailles avec!)

et voilà le résultat!

Bon, je cherche encore pour un rendu sympa en couleur mais y manque un p'tit truc!!! A suivre donc si je résous le problème!

Place à l'image

dessin%20soleil%20essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ??? :refl:

 

C'est une méthode ... j'en ai déjà vu que JL avait posté je crois, mais je ne suis pas fan ... la photo est trop présente je trouve. Je sais pas, ça me dérange.

Il me semble que le grec (je ne sais pas si l'image que j'ai en tête est de lui) reprend une photo du jour, et la barbouille complètement ... il dessine tout par dessus, en fait il décalque ni plus ni moins en ajoutant sa touche, ça laisse pas indifférent, mais j'en suis pas fan pour autant.

A creuser comme dit JL, ça peut déboucher sur d'autres trucs sympa. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh pas fan non plus. T'es tu fait plaisir ? Dans l'affirmative tu as gagné et c'est bien là l'essentiel. Demeures-tu sur ta faim ? Si oui alors 3mn pour la capture et 15 pour le dessin final : pas de prise de tête juste un zeste de méthode. A très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave que vous n'aimiez pas, n'empêche que TECHNIQUEMENT parlant, le mélange des deux peut aussi servir en dessin seulement!

il suffit de se faire une matrice "fond de soleil" et ensuite de dessiner juste les activités! Un coup de photoshop et le rendu sera exactement le même avec un soleil dessiné mais les protus sur le disque visibles ainsi que celles sur le limbe!

 

je ferais un essai tout dessin avec observation

peut être aurais je du succès cette fois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un essai tout dessin avec observation

peut être aurais je du succès cette fois :cry:

 

Faut essayer, faut voir !

Je commence juste à prendre les crayons, je veux d'abord travailler, tout cuit dans l'bec c'est de la triche! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable levée de boucliers contre mon image...:?:

Vous vous êtes concertés avant? :b:

Non je sais bien que non mais je comprends vos réactions... c'est humain !

Tout le monde sait que les changements perturbent:be:

L'homme met parfois du temps à s'acclimater à la nouveauté;)

il faut pas trop le brusquer!!!

 

Trêve de plaisanterie, c'était un essai! bon ça marche pas! Mais ce n'est pas de ne pas vouloir dessiner, je voulais que vous le sachiez!

J'ai en effet un cursus arts plastiques aux beaux arts!! Et oui !

J'entends déjà vos commentaires;

" ah ben on comprend mieux pourquoi il travaille à la Poste....." etc

 

Je vous promets que je vais dessiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes concertés avant?

 

Bon j'avoue, j'ai envoyé un MP à tous pour qu'on vienne détruire ton idée, d'ailleurs y'en a encore 2 ou 3 qui ne se sont pas manifestés, je pense qu'il te prépare un long argumentaire pour réduire à néant ton essaie :be:

 

C'est toi qui dessines les timbres

 

là j'ai rigolé !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.