Aller au contenu

[GAL] messier 90

Hama

Messages recommandés

juste après ngc 3486 je pointe M90 qui arrive bientôt au méridien.

j'ai arrêté les acquisitions sous l'emprise du sommeil vers 3H30 et donc limité mon image a 25 x 240s

setup habituel, a la "webcamdelmuertequituesamémé"

m90.jpg

Elle est bien ton image Hervé. Peut-être qu'elle est un léger pale mais je la trouve très sympa ton image. Par contre ton coeur est cramé, c'est dommage. Par contre, tu as plein de petites voisines autour de cette belle galaxie.

Amicalement.

Franck

Ah, j'oubliais pourquoi ne fais tu pas des poses plus longues par exemple :300s ou 360s ?

c'est simple, si j'avais fait des poses de 320s j'en aurait fait moins et j'aurai eu une image avec un fond de ciel degueux. moins de signal sur 240s mais ca a l'avantage de lisser. et comme je ne comptais pas poser longtemps car j'ai refait mon bassin de 6m cube j'étais rincé de chez rincé.

salut Hervé,

tu as fait une sacré soirée, !!

je trouve ton fonde ciel légèrement pale mais c'est juste pour te dire quelque chose parce que c'est nickel

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.