Aller au contenu

Images test Sony alpha 700

patry

Messages recommandés

Posté

Voila, hier soir j'étais avec GALLILEO_931 sur Lias pour valider un setup rapide EQ6/80ED/Sony alpha 700.

Les images sont brutes (images uniques, pas de réduction de bruit, pas de darks, ni de flats, ...)

J'ai fait le dématriçage avec XNview qui a retouché aussi le blanc !

M42, pose unique de 97 secondes.

Pas de darks, pas d'autoguidage, pas de flats.

Dsc03049-M42-80ED-97s.jpg

Je trouve que le bruit est pas mal géré, il y a bien sur une faiblesse dans le rouge (boitier non défiltré) et il faudrait allonger sérieusement l'exposition peut être ?

Là même avec 140 seconde de pose (un satellite en prime)

Dsc03050-M42-80ED-140s.jpg

Enfin dernière image, 388 secondes sur M51.

Dsc03064-M51-80ED-388s.jpg

Mon dernier essai (non montrable) était à 600 secondes environ au télé de 200/2.8 (à F4) et ... c'était tout blanc ou presque.

Bon c'est clair qu'il faut autoguider, et faire des darks (le flat me semble inutile en tout cas pour lutter contre le vignettage inexistant ou peu gênant sur la 80ED).

Marc

Posté

Il a été en promo l'an dernier (quand mon D5D à commencé à faiblir) mais j'ai pas envoyé le courrier pour la réduction de 100€ dans les temps (cause vacances).

Mais à ~600€ (versus 1300€ à sa sortie), cela reste quand même une affaire.

Allez la prochaine fois il faudra empiler quelques dizaines de photos de ce genre avec l'autoguidage qui va bien. Cela permettrait de ne pas avoir de "petits traits" à la place des étoiles sur les poses de plus d'une minute mais ce n'était pas le but de la manip non plus.

L'absence de liveview peut rendre la map "à l'ancienne" (à l'oculaire quoi) un peu scabreuse aussi mais je pense que je m'en suis honorablement sorti.

Reste plus qu'à avoir une platine double, une seconde lunette, des colliers, quelques km de cables, logiciel et portable sur le terrain ... ou alors d'utiliser le C11 pour du visuel ?

Marc

Posté
Il a été en promo l'an dernier (quand mon D5D à commencé à faiblir) mais j'ai pas envoyé le courrier pour la réduction de 100€ dans les temps (cause vacances).

Mais à ~600€ (versus 1300€ à sa sortie), cela reste quand même une affaire.

Certainement ! ;)

Mais la question que l'on pourrait ce poser est : que vaut l'alpha 450 avec son nouveau capteur Exmor ? (plus sensible, moins de bruit) car je ne pense pas que l'Alpha 700 en soit équipé

Edit : je viens de me rendre compte que je suis sur l'autre post (je croyait être sur matériel !)

Posté

Salut Marc

un petit grain de sel

un comparatif Xnview (en haut) et Digital photo professionnel

comparatifxnview.jpg

le premier monte les seuils à fond

l'image telle que je la voyais était semblable à celle du bas

Posté

Oui gérard, mais DPP est un soft canon, je doute qu'il sache traiter les images provenant d'un sony !!!

Par contre j'utilise assez peu Image Data Converter (équivalent sony) mais il faudrait peut être que je m'y intéresse de plus près !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.