Aller au contenu

Bug CG5 Goto?

philming

Messages recommandés

Posté

Un truc que je trouve bizarre pour l goto de la CG5 : hier soir, je lui fait chercher Saturne. Comme je ne fais pas de MES pour le moment car j'observe juste d'un appartement exposé plein Est, il m'indique très à peu pres Saturne. OK très bien, je ne m'attends pas a mieux vu les réglages. Je réajuste, et fais mon observation. Pas de souci, je distingue sans problème l'anneau autour d'une boule blanchatre. Ensuite je lui demande de pointer Mars qui est pas super loin de la il me semble, plus au Sud et plus haute dans le ciel si je ne m'abuse. Et la il est parti pour faire une espece de 360° pour me pointer Mars, au lieu de simplement remonter un peu sur l'axe RA et me pointr mars en quelques secondes... Il y a un bug? J'ai redemandé direct a la monture de retourner sur Saturne pour que la bino ne se prenne pas la fenètre...

Posté

C'est tout à fait normal! c'est pour mieux passer le zénith.... pour la suite!;)

Ca veux tout simplement dire que ta monture marche très bien.

Posté

Juste pour rectifier une petite erreur. Enfin c'est pas vraiment une erreur.

Au lieu de dire zénith, j'aurais du dire que c'était pour changer de méridien.

On va pas pas chipoter hein....;)

Tiens, pour comprendre pourquoi ta monture a fait ça, tu le fais manuellement

et tu poursuis le mouvement plus loin et tu verras, tu vas comprendre pourquoi

ta monture ta fait ce "truc"! :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Je m'étais aussi posé la même question avec ma CG. J'en avais déduit que c'était pour éviter que les cables ne s'enroulent autour de la monture.

Posté

Mars n'est pas dans le même hemisphère (Est vs Ouest) aux heures où on observe en général. Du coup pour éviter d'avoir les contrepoids en haut, la monture se retourne (comme toutes les montures allemandes en fait).

C'est "normal" pour la CG5.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.