Aller au contenu

Saturne du 090410 à différents grandissements.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

3 AVIS rescapés sur 18 de la soirée du 8-9 avril, ça s'arrange de mieux en mieux...:D

Télescope Cassegrain 250mm + oculaire Taka 18 mm ( F/D entre 28 et 35 environ ) avec filtre UV-IR + Toucam pro I.

AVIS de 2 minutes en mode couleur, acquisition sous Iris.

Version à F/D 28 ( tirage 5 cm )

Bestof2, 600 images, double ondelettes et balance des blancs

sat-090410-1-.jpg

C'est la moins mauvaise des trois et encore, l'intérieur des anneaux présente un aspect pas très crédible (?), c'est probablement la turbulence toujours présente mais moins forte que pour Mars.

Les deux autres versions sont tartes, mais bon j'ai pas bossé pour des clopinettes. :D

Les deux versions à F/D 35 ( tirage 6 cm )

Bestof2, tri manuel de 220 images, double ondelettes, balance des blancs.

sat-090410-2-.jpg

Bestof2, 400 images, double ondelettes, balance des blancs.

sat-090410-3-.jpg

Je vous fais grâce des versions à F/D > 40 : corbeille. :D

Posté

Salut,

la version à F/D 28 est très belle. D'autant plus réussi que ca ne devait pas être évident avec le "faux" beau temps de ces derniers jours...

A+

Posté

Salut.

On sent bien que les conditions n'ont pas dû être au top mais bon ça devait ne pas être facile, tu t'en sors pas mal. Pourquoi ne pas avoir moins grossi ?

PS : N'oublie pas ma photo;)

a+ et bon ciel

Posté

oinnnnnnnnn, je veux voir Saturne dans mon oculaire comme ta première photo (en un poil plus nette :be:)

je suis sure que tu as fait au mieux

merci de nous les poster Valère :)

Posté

salut Valere,bon je vais être franc c'est ...perfectible :be: mais bon normalement je vais enfin reprendre l'imagerie ce week-end avec le C8 sur tuturne :wub: et je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux que toi d'autant que d'aprés ce que j'ai cru comprendre elle est pas facile cette année,on verra bien ;)

en tout cas continues,tu vas bien finir par les avoirs ces bonnes conditions nom di diou :cool:

Invité Scopy
Posté
Salut Valère,

Nette préférence pour la première. L'opiniâtreté paye !! :)

+1 :)... nom di diou !!

Posté

Heu, faut-il répondre honnêtement ou suivre le protocole ?

Désolé Valère mais là aucune ne me plait vraiment à cause du dédoublement.

Dans ce cas-là la seule solution efficace c'est le tri manuel pour ne garder que les images nettes. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.