Aller au contenu

premiere observation....

soone

Messages recommandés

Posté

ok merci pour cet infos. pour ce qui est du chercheur d'étoile j'en ai déjà un

d'ailleurs hier j'ai réussi ma première observation de saturne c'était génial même si je ne pas beaucoup de détail c'était super

ce soir je vais pointer cassiopé grâce a tes conseil merci

Posté
Bonjour, je possede un skywatcher blackdiamond 150/750 depuis peu et j'ai tenté de pointer le ciel au hasard juste pour voir ce que ca rendais, j'ai 3 lentilles, (25mm, 10mm et lentille de barlow) et je suis très décue du resultat ! c'est a dire que je ne voyais que des points blancs aussi gros qu'à l'oeil nu !! Bon il faut dire que je suis restée face a ma fenetre et il y a quelques lampadaires!! Je compte me déplacer en montagne pour observer, loin de la ville et des lumieres mais est ce qu'il est possible de mieux voir?? j'ai acheté ce modèle car on peut observer le ciel profond et j'ai déja vu des photos prises avec et ce n'est pas du tout ce que j'ai pu voir.... Je suis vraiment décue, svp dites moi que les conditions n'étaient pas bonnes et que je vais pouvoir m'émerveiller a regarder le ciel !!! =) merci a vous tous pour vos réponses...

Soone

Pas plus qu'a l'oeil nu ? pas normal ca !!

je ne sais pas comment marchent les téléscope mais sur ma lunette je tourne les molettes pour faire sortir ou rentrer le tube de l'oculaire !! Je fais la mise au pointpour obtenir la meilleure image !!

Il n'y a pas ca sur les téléscope ? un systeme de mise au point que Soone n'aurait pas vu ?

j'dis ça jdis rien :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.