Aller au contenu

M101, le depart...

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astronomes,

Voici 8 hrs a la TEC140, Atik 4000 couleur et EQ6. La EQ6 n'etait pas fiable a 10mns donc malheureusement la majorite des poses etaient de 5 mns. Mauvais idee. Mais Les Granges attend une monure Tak EM200 (la semaine prochaine?? Youpee!) donc ca va.

Je vais ajouter queleques heures de Lum et Ha a la Atik 4000 mono mais a present...il neige! (O ce mauvais temps francais. Sans doute il fait beau en angleterre, comme d'hab...)

Olly

Gite astro Les Granges, http://www.sunstarfrance.com

834517625_hmkof-X2.jpg

Posté

Bonjour

O ce mauvais temps francais. Sans doute il fait beau en angleterre, comme d'hab.

Si tu n'aimes pas notre temps Français, et bien il faut faire un come back ;)

La teinte est trop bleue je trouve et le traitement un peu hard, avec une apparition d'artefacts de traitement autour des étoiles.

Bon, si tu avais fait cette image une petite 80ED sous un ciel de banlieue je serais bcp plus cool dans mes commentaires. J'essaie tjrs de moduler les remarques en fonction des l'équipement mis en oeuvre, of course.

Christian

Posté

D'accord pour le bleu mais j'attends la couche Ha avant de trop travailler sur la couleur.

J'ai bien regarde sur deux ecrans ici et je ne voie pas d'artifacts autours des etoiles. Je ne les ai pas touche a part deux. Pas de unsharp mask ni rien. Les etoiles livrees par la TEC sont petites et bien controllees. Qu'est que c'est que tu voies? C'ette un probleme, cette histoire d'ecrans.

Cordialement et merci de tes critiques.

Olly

Posté

Salut Olly

c'est vrai que pour l'instant le ciel est sombre

sans doute le HA va adoucir tout ça

quand tu dis

Les etoiles livrees par la TEC sont petites et bien controllees

tu tombes sur une subtilité de notre langue: tu nous dis que tu as acheté les étoiles avec la TEC

tout s'explique :be:

Posté

salut Olly !

Aaahh, voilà enfin M101 !

elle est belle, en douceur, avec un fond de ciel peut-être un peu sombre sur mon écran !

Je dois encore traité les photos que j'ai prise sous ton excellent ciel, avec une M101 aussi qui n'égalera peut-être pas celle-ci !

A+

Vincent

Posté
salut Olly !

Aaahh, voilà enfin M101 !

elle est belle, en douceur, avec un fond de ciel peut-être un peu sombre sur mon écran !

Je dois encore traité les photos que j'ai prise sous ton excellent ciel, avec une M101 aussi qui n'égalera peut-être pas celle-ci !

A+

Vincent

Merci Vincent.

J'attends tes images avec imaptience. Pour le fond du ciel ici, la cause du probleme etait les poses trop courtes a cause de la monture qui refusait de me donner dix minutes. Trop de bruit dans le signal faible, donc j'ai ete oblige de trop couper. Mais quand la Tak 200 arrive j'espere de faire mieux.

Olly

Posté

Belle M101, bravo! la balance des couleurs est à revoir (plus de rouge notamment), et ciel un peu trop noir, mais sinon j'aime bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.