Aller au contenu

PayPal

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster cette demande de renseignements mais cela concerne du matériel...

Voilà mon problème: quand je paye avec PayPal, jamais un fournisseur ne s'est plaint mais voilà 2 fois qu'on me règle du matériel que je vends avec PayPal et rien n'arrive sur mon compte en banque alors que l'acheteur confirme qu'il a bien été débité.

Quand je fais une réclamation, la banque dit qu'elle n'a rien reçu et PayPal confirme qu'il a payé.

Effectivement, quand je consulte mon compte PayPal, l'opération apparaît comme terminée.

Y aurait-il une manip mal expliquée chez PayPal, que je ne fais pas ?

Michel

Posté

Salut, l'argent arrive sur ton compte Paypal, mais ensuite c'est à toi de demander le retrait/transfert vers ton compte bancaire. Enfin, moi ça marche comme ça en tout cas.

Posté

Je confirme ce qu'a écrit Pixajo.

A toi de demander via le site Paypal un transfert vers ton compte bancaire.

>>> Je déplace le sujet vers le forum "Site" ;)

Posté

Pas très clair, ce que tu dit,

Tu a demander a paypal de viré l'argent sur ton compte bancaire il disent l'avoir fait et tu n'a rien a la banque ? ou on ta payé sur ton compte paypal et tu n'a pas fait la demande de virement sur ton compte bancaire perso ?, car paypal ne le fera pas a ta place, si c'est le 1er cas alors c'est grave.

ok, j'viens de relire quand tu achète ca debite ta carte bancaire, tu n'a plus a doner ton numero a tous bout de champs paypal sert a ca, qd on te paye par paypal ca depose l'argent sur ton compte paypal, met c'est a toi de dire a paypal de viré les sous sur ton compte bancaire donc tu doit ratacher ton compte bancaire a paypal, si tu va sur ton compte paypal dans ton solde il doit y avoir l'argent qu'on ta envoyé voilà.

Posté

Je confirme ce que dise les autres. j'ai d'ailleurs eu le même problème que toi au début jusqu'à ce que je comprenne la démarche. Au pire si les sommes ne sont pas très importante tu peux les laisser deçu, paypal les utilisera pour payer tes prochains achat en complétant si besoin avec ton compte bancaire.

Posté

effectivement il faut faire une demande de virement de l'argent de paypal a ton compte bancaire et celà demande un delai de 7 jours (environ) avant reception de la somme d'argent sur ton compte ...

Posté

Merci pour vos réponses.

J'ai fini par trouver où demander le transfert vers mon compte bancaire.

Le problème est que mon compte paypal est 0.00€, donc il n'y a rien à tranférer.

Où sont passés les paiements reçus ?

Je vais faire simple et ne plus accepter d'être payé par PayPal; dommage, c'était pourtant plus simple.

Michel

Posté

Oulà oui!!! Si ton compte paypal n'est pas approvisionné c'est pas normal!Fouine bien quand même dans les divers menu sur ton compte paypal.

Posté
Oulà oui!!! Si ton compte paypal n'est pas approvisionné c'est pas normal!Fouine bien quand même dans les divers menu sur ton compte paypal.

Ca remonte à octobre 2009. J'avais vendu un réducteur de focale à un astram qui m'a réglé par PayPal. Sur "mon compte", ce paiement est bien mentionné avec la légende "terminé" et jamais mon compte en banque n'a été crédité. Je suppose que c'est ma faute; je ne savais pas qu'il fallait demander le transfert, d'ailleurs mon solde PayPal était toujours resté nul sinon j'aurais sans doute compris :o

J'avais même fait une réclamation à ma banque et à PayPal, sans résultat.

Un autre astram m'a crédité d'une petite somme récemment; cette opération est aussi mentionnée et mon solde est toujours nul.

J'avoue que le dialogue avec des robots me gâve assez et comme je ne suis pas un accro de ebay, je vais passer tout ça en pertes et profits et refuser désormais d'être payé par PayPal.

Michel

Posté

Suite et fin.

Je suis un gros nul.

Je viens enfin de recevoir une réponse de PayPal, émise par une personne qui a enfin accepté de se pencher sur mes ennuis.

Je n'avais pas compris que toute somme laissée en compte était utilisée par priorité pour un achat futur, avant de prélever le complément éventuel sur la CB.

C'est ce qui s'est passé pour moi; l'achat de la licence Nebulosity ne m'a jamais été prélevé et reste toujours en instance de paiement dans mes comptes perso alors qu'elle a été réglée par ce solde créditeur.

Merci en tous cas pour vos réponses,

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.