Aller au contenu

reglage autoguidage

warlus

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme beaucoup, je connais les joies des recherches sur le web et les réglages pour l'autoguidage.:cry:

D'ou la question ...

Pourquoi ne pas réunir ou regrouper ici les divers réglages pour les différents logiciels ( Guidmaster, Phd Guiding, etc ...) et pour chaque monture ( Sky-watcher, Celestron, Losmandy, etc ...) avec le focal guide et imageur utilisé par chaqu'un ?

Posté

C'est une bonne idée. Mais un forum de suffirait pas.

Pour te donner une idée j'ai changé au moins une cinquantaine de fois mes réglages de guidage depuis que j'image. Les réglages ne sont jamais définitifs et changent selon les déclinaisons, les zones celestes, le vent, la nature de l'étoile guide... Il faut souvent travailler au feeling et réagir en fonction de multiples paramétres afin d'obtenir le suivi le plus adapté.

Surtout ne pas appliquer les réglages d'un autre à la lettre. Il est essentiel de comprendre comment "ça marche" et de te lancer de toi même avec un minimum de connaissance apportée par les tutos.

Il n'existe pas de recette miracle. Il faut essayer, tester, essuyer des echecs, demander l'avis des copains, récommencer, retester....

C'est vraiment un apprentissage pour chacun de nous.

Christian

Posté

Bonjour christian

C'est vrai qu'un forum c'est un peu juste.

Mais si ça peut permettre de faire avancer.

Par exemple, pour expliquer qu'elle correction apporter quand les étoiles sont dédoublées ou avec une queue de têtard ou bien encore ressemble au tracé d'un ecg.

Les questions et les réponses sont innombrable mais autant essayer d'y répondre ensemble pour faire avancer le shimeule... shmilili ... enfin le truc.

Posté

Bonjour,

"Pourquoi ne pas réunir ou regrouper ici les divers réglages pour les différents logiciels ( Guidmaster, Phd Guiding, etc ...) et pour chaque monture ( Sky-watcher, Celestron, Losmandy, etc ...) avec le focal guide et imageur utilisé par chaqu'un ?"

Surtout ne pas appliquer les réglages d'un autre à la lettre. Il est essentiel de comprendre comment "ça marche" et de te lancer de toi même avec un minimum de connaissance apportée par les tutos.

"Il n'existe pas de recette miracle. Il faut essayer, tester, essuyer des echecs, demander l'avis des copains, récommencer, retester....

C'est vrai à chacun ses reglages....

pour moi celestron n'aime pas guidemaster.... :-D

bon ciel

Posté

Salut Warlus,

Je pense que tu devrait poster une image avec tes réglages et en fonction des défauts !

Tu serrais peut être conseillé !

Sur ce screen shot, tu vois dans le barycentre (à bas à droite) que j'ai un problème d'AD, surement dut à une MES pas assez soignée !

8428-1263426874.jpg

J'utilise pour le guidage Guide Master sur une HEQ5 via une objectif photo 300 mm & un PL1M !

L'instrument imageur est une lunette SW ed 80 (600 mm) avec soit un 350 d soit une CCD atik 16 (clone DSI II mais en mieux !!)

De plus tu ne nous a pas dit ce que tu utilise comme matos !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.