Aller au contenu

pluies d'étoiles filantes

jack88200

Messages recommandés

Posté

samedi 18 aura lieu une petite pluie d'étoiles filantes, les alpha virginids, à regarder du côté de la Vierge. Bon, rien de bien transcendant vu que le taux horaire moyen est de 5 à 10 étoiles par heure. Mais bon, pour ceux qui aiment observer les météores, ça peut être sympa.

Par contre, à ne pas manquer la pluie du 22 avril des lyrids, où le taux horaire peut monter à 25 météores/heure.

Bon ciel et habillez-vous bien, il fait encore bien frais les nuits;)

Posté

bonjour,

merci pour ces info je suis debutante mais bon si j'arrive a bien me debrouiller sa devrai etre une de mes plus belle observation du moin ma 1er car il y en aura d'autre.

un grand merci

Posté
bonjour,

merci pour ces info je suis debutante mais bon si j'arrive a bien me debrouiller sa devrai etre une de mes plus belle observation du moin ma 1er car il y en aura d'autre.

un grand merci

sur ce coup-là, nul besoin de matériel, ou alors une petite paire de jumelles, c'est tout.;)

En tout cas, bon courage pour tes débuts, et prends du bon temps, les nuits futures te réservent de belles surprises, tu verras:wub:

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.