Aller au contenu

Et Vous Vous Voulez Faire Quoi?


astro4

Messages recommandés

Le métier idéal serait concepteur d'Intelligence Artificielle ou concepteur de robots spatiaux.

Comme ce sont eux qui seront aux premières loges à chaque découverte, c'est un peu nous, derrière les écrans, qui serions les premiers à observer la chose, le truc, le machin lointain qui fera hausser les sourcils à l'humanité entière lorqu'elle l'apprendra à son tour.

 

Carolyn Porco, la responsable de Cassini, disait il y a des années lorqu'elle avait la charge des images de Voyager 1 à la hauteur de Saturne qu'elle a passé des minutes devant son écran, seule, se disant qu'elle est la première sur Terre à voir cette animation de Saturne vue par derrière avec ses anneaux remplis de :rolleyes: spokes.

PIA00335_modest.jpg

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être bigrement émouvant, un peu comme les scientifiques de Huygens, qui ont su que ça avait marché après 7 ans d'inactivité...

 

Ou encore ceux de Deep Impact...

 

Ah que d'émotions... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai super content de travailler à l'ESA ou encore avec des entreprises partenaires tels que EADS. Il faut savoir qu'il y a pusieurs manières de rejoindre professionnelllement le secteur de l'astronomie. Il ne faut jamais se décourager: c'est LA règle d'or.

Bon allez, je m'y mets! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et marcher dedans ... :<<::<<:

 

Non, plus sèrieusement, ingénieur de fabrication; en tout cas, pas rester dans un bureau le c.. posé sur une chaise à pianoter sur un clavier!!!

 

Sinon, pour les futurs astronomes, bonne chance, mais je rapelle que ce n'est pas tout, il faut être multidisciplinaire et touche à tout et surtout, sportif, avoir un bon niveau de santé etc... Courage j'en connait un qui a attendu 56 ans pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Message écrit par ursamajor@26/07/2005 - 11:43

Sinon, pour les futurs astronomes, bonne chance, [...] sportif, avoir un bon niveau de santé etc...

 

Je crois que tu te mélanges avec astronautes ou cosmonautes :) .

 

Sinon, moi, j'aimerais bien être cosmologue ou si vous préférez, astrophysicien. L'évolution de l'Univers est ce qui m'intéresse le plus et les mystères se trouvent surtout là et j'adore les questions sans réponses :be: .

 

Sinon, bonne chance à chacun

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais entrer en tant qu'ingenieur chez EADS ou au CNES... C'ets vrai que les métiers d'astronome ou d'astronaute m'auraient plu mais faut etre une boule en math... Quelque chose que je suis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ma part, toutes les facettes liés à l'espace m'intéresse, et je ne sais pas vraiment quel domaine choisir, j'ai peur qu'une fois lancé dans un de ceux ci je regrette mon choix pour en choisir un autre et ainsi de suite. Tout ce que je sais c'est qu'étant sportif je ne pense pas pouvoir rester sur une chaise pendant des heures, donc je ferai peut être de l'astronomie en tant que passion et un métier lié à la fabrication, recherche de sondes spatiales ou en astronautique. C'est tellement vaste, chaque jour je me pose cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonjour,

 

j'aimerai savoir exactement les études à suivre pour un métier tournant autour de la conception de sondes spatiales et satellites. Je suppose que c'est ingénieur, mais cela porte il un nom spécial? En second lieu, on parle souvent en Belgique des écoles situées à Bruxelles et à Louvain-La-Neuve, est ce au niveau renommé ou il n'y à que celles là qui s'intéressent particulièrement à l'astronautique? Pour ma part, je voudrai intégrer l'UMH(l'Union Mons Hainaut) question de proximité pour l'instant mais ça ne me dérangerai pas de me déplacer plus loin pour faire les études tant désiré. J'attend vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi personnellement, mon avenir ce sera l'armée. En fait j'ai déja essayer au mois d'octobre dernier mais je n'ai malheureusement pas été sélectionné (sans doute à cause de mon age, 17 ans ... et aussi parce que sur plus de 10 candidats qui se présentent, seulement 1 est pris ...)

Donc et bien maintenant en fait je me tourne vers l'Armée de Terre, j'ai passé les tests de sélection à Bordeaux au mois de janvier, tout c'est extremement bien passé, j'en suis reparti avec un excellent dossier, et au mois d'avril je vais effectuer une préparation militaire parachutiste à Pau. Ensuite je vais enfin savoir quel régiment je vais intégrer, ca sera un régiment parachutiste, soit le 3 RPIMa de Carcassone, soit le 8eme RPIMa de Castres, soit le 1er RCP de Pamiers. Quand à ma date d'incorporation ca sera surement vers juin-juillet.

 

Et puis après ma carrière militaire je vais peut-etre essayer de participer à une campagne de recrutement de l'ESA afin de devenir astronaute. On ne sais jamais ... lol

 

Et dire que avant je voulais devenir astronome ... :(

 

Au fait j'espère que vous n'avez rien contre les militaires ? lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi mon dada c'est l'astrophysique ou alors l'aérospatiale...

 

Construire et lancer des fusée, calculez les trajectoires, quand il faut lacher les satellites etc... Bref tout ce que J'AIME !! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Passionné depuis l'âge de 8ans, je suis super motivé pour me diriger vers mon but ultime: astrophysicien (qui étudie les phénomènes stellaires et pas cosmologiste...). Je reconnais que pour l'instant, je ne me foule pas trop mais il va bien falloir s'y mettre pour décrocher une mention au bac (obligatoire pour prépa ?)... :laughing:

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Bonjour à tous !

Passionné depuis l'âge de 8ans' date=' je suis super motivé pour me diriger vers mon but ultime: astrophysicien (qui étudie les phénomènes stellaires et pas cosmologiste...). Je reconnais que pour l'instant, je ne me foule pas trop mais il va bien falloir s'y mettre pour décrocher une mention au bac (obligatoire pour prépa ?)... :laughing:

Allolaterre [/quote']

 

tu n'es pas obligé d'aller en Prépa pour te diriger vers le métier que tu veux faire (heureusement d'ailleurs, tout le monde n'a pas ce niveau là ). Par la Fac c'est aussi possible néanmoins attend toi à des études longues et pas façiles ( mais faisables! )

 

Personnellement je me verrai bien travailler dans un observatoire, encore faut-il y arriver vu le nombre de places dispo :( . Mais les métiers autour de l'astronomie sont nombreux, alors si je n'y arrive pas je penserai à ce genre de reconversion.

 

Le principal, et ce, quelque soit le métier choisi, et de faire qqch que l'on aime, de s'en donner les moyens, bref d'être heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.