Aller au contenu

[GAL] NGC 4565 et alentours

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En première partie de nuit, je me suis attaqué à NGC 4565, qui dans le capteur du 450d couplé à la FS60CB est quand même bien petite, mais fait quand même partie de ces galaxies relativement grande, donc peut être intéressantes à imager malgré tout. D'autant plus qu'après investigations, il s'avère qu'elle est plutôt bien entourée, ce qui à mes yeux renforce l'intérêt de l'imager.

Le ciel n'êtant pas grandiose du tout, je suis un peu déçu du résultat.

40 poses de 5 min à la FS60CB à F/D6.2 et 450d Baader:

ngc4565web.jpg

Crop sur NGC 4565 et ses petites copines:

ngc4565crop.jpg

Crop sur NGC 4484, une elliptique sans détails perceptible:

ngc4494crop.jpg

Crop sur NGC 4559, une belle spirale avec une luminosité surfacique faible (elle me fait beaucoup penser à NGC 2403)

ngc4559crop.jpg

La full: http://img59.imageshack.us/img59/7232/ngc4565web.jpg

J'aurais peut être du la garder pour une nuit en montagne, mais vu qu'il reste quand même pas mal d'autres cibles à faire, je la referais peut être l'année prochaine sous un ciel irréprochable.

Posté

Merci beaucoup pour votre passage. L'ensemble est peut être un peu terne. La vue d'ensemble est mieux, je mets juste les crop à 100% pour se faire une idée, l'image, c'est la grande :be: J'aime bien les petits groupes galactiques. Il y en a encore quelques uns ce printemps à imager, la prochaine, NGC 4631 et NGC4656 avec les.... souris:b: On verra bien!

Posté

Encore une photo magnifique de finesse. Malgre le grand champ on voit beaucoup de details sur les differentes galaxies, bravo ! Et le fond bien noir et uniforme j'adore aussi, ah j'en suis pas encore arrive a ce resultat moi... :D

Orion

Posté

C'est tout bon Kevin, elle était dans mes intentions mais du coté Melotte 111 :)

En voyant ton image si jolie, c'est certain qu'elle sera pointée dés que les nuages se seront dissipés

Tojours un plaisir à voir tes images

Jean-Luc

Posté

Un superbe grand champ avec pas mal de tachouilles. C'est un très beau sujet que tu nous sers là! Et avec brio. Tous mes bravos ;)

Ponpon

Posté

salut

j'aime beaucoup ce ciel bien noir ... que personne n'a critiqué :?: revirement ?

;)

egres:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.