Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
.............?????????????;)

Titi, me dis pas que... SI ?

on vote ? moi je dis qu'il bluff :be:

Demain, je vais chez Norma me faire une idée supplémentaire.

Bref, il est urgent de ne pas se presser même si il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

j'espère qu'il y aura un bon grand soleil avec de belles protus à observer pour vous (et nous) demain !

Comme pour un télescope classique, il est important effectivement de bien murir sa réflexion. Trouver la bonne formule n'est pas forcément simple.

Tu peux laisser le fer tiédir un peu, c'est même nécessaire de ne pas s'emporter.

bon, ben je crois que je vais me rabattre sur un PST...........Merci pour vos réponses les "sun's lovers":be:

Ouvre un sujet avec ta demande, on te fera miroiter plein de belles choses ;) le pst n'est pas forcément le meilleur des meilleurs, il y a d'autres solutions.

Posté
on vote ? moi je dis qu'il bluff :be:

j'espère qu'il y aura un bon grand soleil avec de belles protus à observer pour vous (et nous) demain !

Comme pour un télescope classique, il est important effectivement de bien murir sa réflexion. Trouver la bonne formule n'est pas forcément simple.

Tu peux laisser le fer tiédir un peu, c'est même nécessaire de ne pas s'emporter.

Ouvre un sujet avec ta demande, on te fera miroiter plein de belles choses ;) le pst n'est pas forcément le meilleur des meilleurs, il y a d'autres solutions.

oui, mais les autres solutions sont un peu chères pour moi. Le PST est un bon compromis qualité prix. Pis je n'ouvrirai pas de post pour moi, vous êtes foutu de me donner le virus et de me faire acheter un truc trop cher pour moi.......Déjà que j'ai chopé une envie folle d'observer le soleil alors qu'avant je n'y pensais même pas...........bande de malfrats va:be:

Posté

Demain, je ne sais pas le temps qu'il fera. On est dans une zone de cisaillement, tout peut arriver. On verra. Ca serait bien.

Posté
Manque plus que 2 ou 3 grillades et c'est bon!!!!:be:

ils annoncent une semaine ensoleillée chez moi dans les Vosges, je fais un barbecue géant, vous venez ?:p Amenez vos Lunt:be:

Posté
Mince ,dommage que je ne sois pas avec vous , je boufferais gratos :be::be::be::be::be::be::be::be:

et voila, les pique assiettes qui viennent que pour la bouffe gratuite:be: pffffffffffffffff, et les échanges entre astrams, et les observations solaires ? Et le ciel profond les nuits, non ???? Bon ok, y aura de la viande grillée à souhait, du bon rosé bien frais..................bon, d'accord, vive la bouffe:be::be::be:

Posté
Malheureusement pour moi je pense, je suis un des rares qui n'a pas été enthousiasmé par cet instrument.(...)

Mon setup halpha de 130 me donne un champ pleinement halpha très limité, mais alors c'est un bonheur en bino !

pareil j'ai observé dans les lunt au RAP : j'arrive pas trop a bien définir pourquoi j'aime pas, mais j'aime pas su tout....

au Riva (il y a 10 jours) j'ai observé dans un solarmax 60 equipé d'un Bino... la oui, je suis réconcilier avec l'observation solaire.... c'est réellement fantastique...

a tel point que je songe m'acheter une bino pour ma FSQ, un ERF et tripatouiller un PST pour faire du solaire en visuel tellement c'est jouissif

Posté

Après la visite chez Norma (que je remercie bien), ça a avancé.

Je vais m'orienter pour observer plus les protubérances et autres cheveux du Soleil avec un vision assez large mais avec la possibilité de grossir pour en suivre de près certaines. J'ai bien aimé les spicules et l'ensemble des événements qui sont juste au bord du disque. Pour la surface, je préfère en lumière visible, continuum.

Après pour le matos, je pense, avec l'aide de Norma, équipe le C8 d'un filtre ERF de 67mm (ou approchant) suivi d'un Baader SolarSpektrum ou d'un Daystar. Ce qui permettrait plus tard d'augmenter le diamètre pour un coût relativement faible.

Voilà les reflexions. Je suis en train de remettre tout ça au propre et en ordre pour voir les avantages et inconvénients et autres petits soucis possibles.

Posté

Après pour le matos, je pense, avec l'aide de Norma, équipe le C8 d'un filtre ERF de 67mm (ou approchant) suivi d'un Baader SolarSpektrum ou d'un Daystar. Ce qui permettrait plus tard d'augmenter le diamètre pour un coût relativement faible.

.

Alors si çà peut t'aider car je me suis aussi intéréssé au solarspektrum et Daystar ;)

Solarspektrum, garantie 5 ans, sans possibilité de changer le filtre défectueux, donc au bout de 5 ans si pb = poubelle :rolleyes:

Daystar : garantie 10 ans , possibilité de remplacer le filtre défectueux aprés les 10 ans, pour un cout trés raisonnable ;)

donc à choisir......:rolleyes:

Posté

Concernant le Baader, je ne savais pas (j'ai pourtant posé la question ...) : 5 ans ça fait court ! Je rajoute concernant le Daystar qu'il est possible lors de la régénération au bout de dix ans ou plus de demander une bande passante un cran plus étroite (mais pas de transformer un SE en PE).

Cordialement.

Posté

Pour les filtres,rangement dans une pièce sans humidité.Ce qui se démonte ,dans des boites avec de la ouate et sachets silicagel.Par exemple pour les BF,c'est là ou il y a des problèmes.

Jean Louis

Posté

Merci. Donc le Daystar serait mieux que le SolarSpektrum du point de vue de la garantie (d'ailleurs d'où une différence de prix).

Pour l'humidité, je ne me fais pas de soucis : ma maison est très sèche.

Posté

pitaing, je ne l'avais pas vu ce post:?: Titi avec un 100?? Après tout, " En mai , fais ce qu'il te plait " !;)

J'ai hate de voir ça!

Astrotophe, pour le matos, la somme en jeu est quand même super importante la... Une chose est sure, testes les instrus avant d'acheter ! Apparement un Lunt 60 risque d'apparaitre dasn les PA....;)

Posté

J'ai regardé mes disponibilités pour aller faire un tour au rassemblement astro. Il n'y a qu'au RAP que je pourrais aller mais que le jeudi ou vendredi (le samedi, je devrais être chez moi en début de soirée). Bref ce n'est pas top.

Posté (modifié)

Jean Louis, je pense également qu'elle est valable mais je souhaite m'en assurer. Le système Thousand Oaks Optical a l'air pas mal surtout que je ne cherche pas à avoir une bande passante très étroite.

Edit : Merci Jean-Louis, je suis tellement long à répondre que tu apportes les réponses, très rapidement.

Modifié par astrotophe
Posté (modifié)
Jean Louis, je pense également qu'elle est valable mais je souhaite m'en assurer. Le système Thousand Oaks Optical a l'air pas mal surtout que je ne cherche pas à avoir une bande passante très étroite.

Edit : Merci Jean-Louis, je suis tellement long à répondre que tu apportes les réponses, très rapidement.

Scopemania importe ces filtres.Pose la question

à Mathieu Chauveau.Les a t'ils testés,comment sont les protus et la surface?Sur le C8,tu peux adopter la solution de Sébastien Kersten, PST sur son SC.Non ce n'est pas lui,je vais chercher.

Je n'ai plus le lien en tête.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.