Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

on peut faire aussi aussi bien avec une modif PST à 2 balles ( par rapport au 0.35 je veux dire ;) ) suffit de tomber dans un trou de turbu ;)

ce qui m'étonne c'est qu'avec un soit disant PST avec une bande passante de 1A° on en voit autant qu'avec un 0.35!!!!!! çà laisse songeur!!!:b:

la même tache que j'ai prise un jour aprés

Sol0041_cadre.jpg

Modifié par jp-brahic
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ca laisse songeur. C'est pour ça que j'ai du mal à choisir.

Moi je vais t'aider à choisir : prend un PST !

Le week-end de la Pentecôte aux Euro-astro, on a fait une modif PST pour un astram, la modif m'a pris pas plus de 5 minutes, suffit simplement de virer l'objectif du PST, et d'enfiler le tube dans le porte-oculaire. Pour l'occasion on avait monté mon ERF70 sur sa 80ED, et les premiers mots du proprio ont été : "OH Putain !"

Ensuite il a regardé dans ma 130 avec la bino, c'est à ce moment-là qu'on l'a perdu je pense :be:

Le solarspektrum c'est pas vraiment bon marché, je pense qu'avant de passer à un truc pareil, il vaut mieux se faire la main sur un PST modifié. De toutes façons le filtre ERF est à acheter dans les 2 cas, et le PST tu peux le conserver pour le voyage ou quand t'as pas envie de sortir toute l'artillerie. Donc dans tous les cas l'investissement dans le PST n'est en aucun cas perdu.

Posté
Sauf que la modif du PST, je la ferai sur le C8.

Bonjour Tophe:).C'est un Belge il me semble,qui a fait la modif PST sur un SC Meade de 200.Je ne retrouve pas le lien,mais les photos qu'il avait sorties étaient convaincantes.

Jean Louis

Posté
Moi je vais t'aider à choisir : prend un PST !Le week-end de la Pentecôte aux Euro-astro, on a fait une modif PST pour un astram, la modif m'a pris pas plus de 5 minutes, suffit simplement de virer l'objectif du PST, et d'enfiler le tube dans le porte-oculaire. Pour l'occasion on avait monté mon ERF70 sur sa 80ED, et les premiers mots du proprio ont été : "OH Putain !"

Oui, je vais prendre le mien la semaine prochaine. Un ERF 75, pour plus tard, ne coûte pas énorme. ( 170? ) Et j'attendrai pour la 80 ED ou voir plus grand dans plusieurs années. :rolleyes:

Posté

et c'est bien là la question : si c'est un ERF de 180 on a quand même une résolution max très supérieure à un simple 70 (hors condition de turbu, encombrement d'un énième instrument et prix en comparaison à une modif sur lulu de 100).

kikalaréponse ? :)

Posté
kikalaréponse ?

Il ne parle pour ainsi dire pas de la modif sur le mak ... :confused:

il n'est pas contactable ce monsieur ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Au fait, combien pèse une Lunt 60 et un PST ?

Hello Tophe:).Le Lunt 60,environ 3kgs il me semble.Le PST,est très léger,je ne connais pas le poids.Pourtant,j'en ai un:be:.

Jean Louis

Posté

Tophe,tu peux essayer un de ces filtres Lunt,soit LS 50,soit LS 75,avec le BF adapté à ta config.Je n'ai pas d'actions chez eux,je précise.Mais vu les clichés pris par exemple avec un filtre LS 50,je pense que la qualité est là:cool:.Exemple Lafterhall(pas sur de l'orthographe) du forum Solar.Mais si tu as le budget,un filtre Solarmax ne te décevras pas.J'ai vu dans la lunette de JF Roudier avec un SM 60,ça arrache:wub:.

Jean Louis

Posté

Y'en a un dans les PA, mais je suis certain que tu l'as déjà vu ;)

Allez encore quelques jours avant de pouvoir sortir, peut être, un peu, la Lunt :(

Et pis j'ai aussi un tout p''tit Mak à tester (ça doit être rigolo avec de l'AstroSolaar çà)

Pierre

Posté
Toi, t'avais pas le droit, on ne te connait même pas ;)

Pierre - Copaing hein, entre Toastés :lol:

Bonsoir Pierre:).Vu le temps,je peux te dire que le bronzage toasté vire rose pâlot:be:.

Jean Louis

Posté
Y'en a un dans les PA, mais je suis certain que tu l'as déjà vu ;)

Allez encore quelques jours avant de pouvoir sortir, peut être, un peu, la Lunt :(

Et pis j'ai aussi un tout p''tit Mak à tester (ça doit être rigolo avec de l'AstroSolaar çà)

Pierre

Trop tard je l'ai acheté :-)

C'est pas grave, j'en achète un neuf :p

Posté

Tu as bien fait 'Tophe ;)

Un PST bidouillé, on ne sait jamais ce que cela donne.

Ce ne sont pas les premiers qui montraient des protus bleues comme des oranges du même nom? :be:

Pierre

Posté
Tu as bien fait 'Tophe ;)

Un PST bidouillé, on ne sait jamais ce que cela donne.

Ce ne sont pas les premiers qui montraient des protus bleues comme des oranges du même nom? :be:

Pierre

Salut Pierre:).Non,non,j'ai eu un des premiers PST en 2005,images impecs:wub:.Mais au bout de trois ans,retour chez Meade Europe,cause lentille frontale "rouillée",comme disent les américains.Meade m'a renvoyé un PST remis à neuf:cool:,mais plus de garantie.Et toujours de bonnes images.

Jean Louis

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.