Aller au contenu

Qui Connait La Marque Parallax Instruments


xs_man

Messages recommandés

Bon, en attendant que les sous s'accumulent pour que je puise m'acheter le

télescope de mes rêves, un Orion Optics Newton de 300 mmm F/FD 5.3, je continue mes investigations sur les marques et matériels existants. :)

 

Je suis tombé (ou plutôt retombé, mais j'ai pas fais mal :mdr: ) sur le site de Parallax

Instruments (des USA) :

http://www.parallaxinstruments.com/

Et la plein de merveilles : des gros Newtons et des gros Cassegrains de 200 à

500 mm, exactement ce que je cherche !!!! :o

C'est dur de ne pas être plein aux as !!!! :-/

 

Donc j'ai encore besoin de vos avis éclairés sur cette marque : qui qu'à déjà observé avec ? que valent les optiques ? ;)

 

Merci d'avance.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque et je ne peux rien dire dessus. les photos donnent une impression positive mais c'est qu'une impression souvent trompeuse...

En France, on connaît Parralux de Meade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des sites comme ça.

Je te conseille plutôt les boutiques sérieuses :

- Optique Perret

- L'astronome

- La maison de l'astronomie

- Galileo

En plus elles ont tous un site web régulièrement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky35 : rien à voir avec Paralux (qui n'a rien à voir avec Meade, d'ailleurs) ! Parallax, c'est du très haut de gamme.

 

Il y avait une monture Parallax aux dernières rencontres du Ciel et de l'Espace. Énorme ! Et hors de prix...

 

Au fait : aux États-Unis, 11/01/2004 ne signifie pas 11 janvier 2004 mais 01 novembre 2004. S'ils n'ont rien sorti de nouveau depuis novembre, et que les prix n'ont pas bougé, ce n'est pas choquant que le site n'ait pas été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris pour la date 'Bruno :p

Mais même, plus de 6 mois sans mise à jour pour un magasin (ou une marque), je trouve ça pas très sérieux. On a toujours quelque chose à modifier, à rajouter, pour être au top de l'information.

Enfin, pour moi, c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.