Aller au contenu

Première lumière de ma Dmk31

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Premier essai avec ma Dmk31 sur Mars.

Ce jour là, la turbulence, le manque de connaissance du logiciel de capture et le faible diamètre n'ont pas joués en ma faveur.

mars20h50.png

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

C'est un bon début ! Quand tu auras ta caméra bien en main, ça va donner, sans aucun doute.

Ton image est un peu sombre mais montre des détails.

Bonne continuation. :)

Jack

Posté

Merci JackStrato,

il est vrai que cela me change de ma Toucam car les réglages ne sont pas du tout les mêmes.

Amicalement

Pascal

Posté

Vérifie l'histogramme dès la capture pour remplir à 70~80% la dynamique (joue sur la vitesse d'exposition puis le gain).

Mars est en plus très petite actuellement ca n'aide pas. Si en plus tu veux gagner en définition, il te faudra filtrer car le rouge, le vert et le bleu subissent différemment la turbulence. Ce qui fait évidement perdre encore en flux (c'est heureusement compensé par la sensibilité du capteur).

Tu va vite progresser une fois tout cela acquis !

Marc

Posté

Salut Pascal,

Beau travail pour la 1ère prise avec ton nouvel équipement.

Comme Jack, ton image est un peu sombre mais on voit bien les détails !

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Patry pour tous ces renseignements.

Concernant le filtrage je laisse en permanence mon filtre luminance sur la Dmk car on me l'a conseillé.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Franck,

Comme tu le sais ce sont mes premières armes avec la Dmk et de plus dans des conditions médiocres.

Amicalement

Pascal

Posté

Ne t'inquiete pas, ca va venir tout seul a force d'en faire.

Pour ma part, tes images sont superbes car je connais les conditions de prise de vue avec ta monture et pour ca, tu fais d'excellentes images.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.