Aller au contenu

Le ciel de la réunion

redfish

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je pars vendredi rentre une visite à ma potentielle belle famille à la réunion.

Pour l'occasion j'emporte avec moi mon kit de survie astro (une lulu achro de 70 sur pied photo).

Cela va etre l'occasion de découvrir le ciel du sud, et comme ca fait trés longtemps que j'ai pas pu observer, j'aimerais avoir vos avis sur les objets (constellations comprises) à ne pas manquer en ce moment sous les cieux réunionnais.

Merci pour vos conseils avisés

Posté

Tu va déjà avoir la surprise de découvrir les constellations que tu connais et qui sont proche de l'équateur (p.ex orion) ... la tête en bas !

Si tu passe la nuit, le scorpion avec les pinces sur le coté, et puis en dessous du scorpion, heuu, je veux dire au dessus, des constellations que tu n'a pas l'habitude de voir.

Voila le scorpion tel que je le voyais en 2000 (voyage de noces) :

Scorpion.gif

Pour le "reste", le mieux est de lancer stellarium pour visualiser un peu ce que tu peux voir sur place (j'ai eu beaucoup de mal à trouver un planiciel pour la latitude "sud").

Bon voyage sur l'ile "intense", et régale toi, nous on rêve d'y retourner !

Marc

Posté

Salut,

Oui, je peut t'en donner quelques une:

Le Centaure, L'oiseau du paradis,l'autel,la Carène, Le Compas, La colombe, le Corbeau,la croix du sud, Le triangle austral, la courrone austral, et bien d'autres, et n'oublie pas d'observer les amas ouverts et globulaires.

voila, merci

Posté

Hors sujet... mais un peu quand même ...

profites en pour faire ta demande à Joli-papa ... :D ... comme ça (si il dit oui) tu pourras y retourner souvent... loupes pas ça...

Bonne balade australe, et bonne chance, ... :p

Posté

profites en pour faire ta demande à Joli-papa

p

non se serait dommage de perdre une si bonne occasion pour y retourner.

Sinon merci Patry je viens à peine de percuter que le peu de ciel connu que je verrai sera "à l'envers"

Ca fiche un sacré vertige

Posté

Salut,

j'espère que tu as pu décollé malgré le fameux nuages de cendre. Sinon, tu es de quel côté de l'île chez ta future belle-famille? Dans l'ouest, il y a un très beau point de vue à 2000m qui donne sur le cirque de Mafate.

L'Est est à éviter impérativement car avec les alizées, la flotte débarque toujours en cours de nuit.

En ce moment, ne pas rater la Carène (3372) et le Gd Nuage de Magellan, la croix du sud et le sac à charbon, Omega du centaure et la galaxies (5128 et 4945).

Sinon le reste te sera familier mais dans l'autre sens.

Amicalement

gégé

Posté

Salut,

Merci pour tous ces conseils astroreunion,

pour l'instant non on est pas parti.

On a décalé le vol à lundi.

Si jamais on peut partir je serai du coté de saint denis.

On croise les doigts.

Posté
Salut,

Merci pour tous ces conseils astroreunion,

pour l'instant non on est pas parti.

On a décalé le vol à lundi.

Si jamais on peut partir je serai du coté de saint denis.

On croise les doigts.

Ici, les vols sont pour le moment annulés. Je croise donc les orteils en plus des doigts.;)

En ce moment la Lune croît et donc pour le ciel profond ce sera moins intéressant. Encore qu'en 2ème partie de nuit il y a le Sagittaire!!

Je te laisse mon courriel: astroreunion[at]yahoo.com (remplacer le at par ...)

Si je n'ai pas trop de boulot, on peut envisager une virée au Maïdo. On a prévu une soirée le vers le 10 mai.

A+

Gégé

Posté

Rectificatif: astroreunion [at] yahoo.fr

Combien de temps comptes-tu rester sur l'île? Est-ce que tu auras un moyen de déplacement? Ici, c'est le nerf de la guerre, voir les nerfs tout court.

A+

Gégé

Posté

Merci beaucoup pour la proposition.

Malheureusement, l'espace aérien sera fermé jusqu'à mardi au plus tôt.

Le voyage est donc annulé.

Le ciel du Sud attendra pour moi

:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.