Aller au contenu

ISS, discovery, mission STS-131

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut voici ISS et Discovery ce matin à 4h38, c'est mon premier test à 2400mm de focale, c'est pas trop facile à guider avec le minuscule 9x50. Newton 254/1200, Point Grey Research Camera, filtre ircut. Temps de pose; 0,52 ms. La passe d'ISS ne montre pas bien la navette... Je ne sais pas s'il sera possible d'imager cette mission encore avec une aussi belle passe.

iss.jpg

iss2-1.jpg

iss3.jpg

Bonne journée, Ian

Posté

Bonjour Ian, le Québécois, :)

Merci pour ta photographie nous montrant très bien la navette spatiale Discovery amarrée à la Station Spatiale Internationale. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ben bravo c' est magnifique ! Juste une question: On m'as dit que le temps que la lumière de ce que l' on regarde avec nos instruments viennent cela prends un certain temps. Alors cette image daterait t elle de longtemps :?:

Posté

Pour des objet trèèèèès lointain oui. La lumière du soleil met 8 minutes pour arriver car il est situé à environ 150millions de km mais pour ISS c'est quasiment instantané avec ses 300km d'altitude.

Posté

Merci de vos commentaires, à F 9.4, je perds quand même beaucoup de lumière, j'asi donc dû augmenter par le fait même le gaine de la camera. Je la trouve bruité mais, c'est difficile d'avoir les bon réglage du premier coups lorsque l'on change des paramètre d'acquisition. Ma colimation n'était pas au top non plus. La prochaine sera meilleur;)

Posté
Pour des objet trèèèèès lointain oui. La lumière du soleil met 8 minutes pour arriver car il est situé à environ 150millions de km mais pour ISS c'est quasiment instantané avec ses 300km d'altitude.

Ok je te remercie.

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.