Aller au contenu

Soleil H alpha MAGNIFIQUE!!!

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Ce matin je fais un tour sur Spaceweather et là alerte à la protubérance géante, je sors la lunette Lunt, mais c'est immense!!! Voyez plutôt:

2010_04_13_Soleil_Ha_foy_0007%2010-43-41o.jpg

elle évolue très rapidement, quel spectacle... actuellement la protubérance se disperse...

Patrick

Posté

C'est vrai qu'elle est impressionnante cette protu !!

Moi qui n'ai pas d'équipement "solaire", je n'ai que mon écran PC pour regarder son évolution ;)

Posté

Ha oui, l'adjectif est en effet tout à fait adéquat !

Ca y est, le gros lard se réveille là.

Marc

Posté

Eh bé y'en a qui ont du pot par ici !! Cela fait combien de temps que tu as reçu le Lunt ???

Je dis ça parce que , en général, à partir de réception du colis jusqu'à la première vraie observation c'est souvent 2/3 mois....

Toi ça fait deux semaines et tu prends la protu de l'année :cool: En plus elle est vraiment très réussie! Du bon boulot tout ça, félicibravo;) même si un peu jaloux je suis:rolleyes:

c'io:)

Posté

merci à tous

je suis en train de traiter les 59 avi réalisés ce matin, le spectacle était grandiose.

Jubu, j'ai reçu la Lune mardi dernier!!! Quelle chance!!!

J'adore l'astro....

Didou> Pour le visible j'utilise une feuille de Millar à découper au format et filtre continuum devant la caméra.

Patrick,

la vidéo va suivre... j'y retourne

Posté

la vidéo va suivre... j'y retourne

Alors!!

Elle n'est pas encore prête cette vidéo :p

Ton image est impressionnante, alors la vidéo qui va suivre.....whaou :cool:

Posté
Eh bé y'en a qui ont du pot par ici !! Cela fait combien de temps que tu as reçu le Lunt ???

Je dis ça parce que , en général, à partir de réception du colis jusqu'à la première vraie observation c'est souvent 2/3 mois....

Toi ça fait deux semaines et tu prends la protu de l'année :cool: En plus elle est vraiment très réussie! Du bon boulot tout ça, félicibravo;) même si un peu jaloux je suis:rolleyes:

c'io:)

Alors ,contrairement au vieil adage ,c'est minimum 3 mois de Soleil après l'arrivée du nouvel instrument :be:( et puis moi ç'a m'arange ;))

je crois que c'est l'image de l'année pour un petit moment

félicitations Patrick.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.