Aller au contenu

quelle barlow choisir

nils62

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aucune.

Je te conseillerais plutôt un grand champ de 6 pas cher pour avoir plus de confort et plus de champ.

Quant ça bougera en faisant le point à 150x, tu auras plus de chances de garder saturne (ou autre chose) à l'oculaire.

Un 6mm 66° pour 40E:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

Le problème du 114, c'est que le PO a souvent un fond.

La barlow va pendouiller à l'extérieur et tordre l'axe optique au lieu de s'enfoncer jusqu'à la garde.

La barlow ne change rien à l'oculaire, au mieux elle conserve ses propriétés.

Comme les oculaires fournis avec les 114 et 130 ne sont pas des bêtes de course, mieux vaut un oculaire court qu'une barlow pour 30 ou 50E.

Bon ciel

Posté

bonjour

quelqu'un a dote proposition a me faire concernant l'achat d'une barlow sinon j'achèterais un 6mm 66° comme me le propose léimury

Posté

Bonjour,

Comment te dire...

heu...

Leimury est quelqu'un de bon conseil, un 6mm c'est pas loin du meilleur grossissement pour un 114.

Tu veux toujours gaspiller des euros dans une barlow?

Alors prends une Televue, au moins ça en vaudra la peine.

:)

Posté

Je confirme les propos de Leimury ainsi que la confirmation faite par Fiontus. ;)

Pour posséder un 114/900, je connais les problèmes de MAP que l'on peut rencontrer avec les PO de ces instruments :confused:

Posté

la barlow moi je m'en sert uniquement pour la capture planétaire a la webcam, sinon comme te le conseil leimury un bon ocu de 6mm tu suffira largement. et en plus te servira aussi bien pour toutes les planètes et la lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.