Aller au contenu

...Et une M3 à la 130

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici M3 au 350d /lunette de 130 avec guidage dsi2 sur zeiss/50mmfd12

60 poses de 150s + 25 poses de 25s

100414c.jpg

Prise en même temps que l'autre en //

Dite-moi si elle est potable, sur mon écran c'est tout bon, sur d'autres c'est nettement moins bon :) compression jpg?

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Crénom, il est bien compact et résolu, celui-là ! :)

Un fond de ciel un peu plus clair, peut-être...

Bravo !

Jack

Posté

Vraiment SUPERBE ton image de M3. Dis moi, la derniere fois, j'avais fais des poses de 180s dessus ! Est-ce que c'est vraiment trop ? Car je vois que tu fais des poses assez courtes ! Pourquoi ?

En tout cas, j'adore ton image qui extraordinaire.

Amicalement.

Franck

Posté

180 c'est peut-être un peu long pour le coeur, essaye avec mes temps de poses, avec ta lunette cela devra dépoter

Posté

Bonjour Lucien

pareil que Jack

le fond est un peu "éteint"

M3 est difficile (plus que M13 par ex) parce que son cœur est très brillant

Posté

Merci lucien Gérard :) , je crois que je vais reprendre mon vieil écran pour terminer mes images :)

Bonne chance Franck, il vaut la peine

Posté

Oh !! comme ils chipotent !! :o

Mon avis ? (de profane en astro-photos) : :o

Magnifique image Jean-Luc ! :wub:

Posté

Haa vous êtes gentils Gégé, Will, Jean-Louis et Christian mais la prochaine je peaufinerais sur l'autre écran :) Grand merci à vous tous

Posté

Bonjour Jean-Luc ton temps de pose semble bon car ton cœur est assez bien défini 180 " parait être le bon équilibre j'en ai une sous le coude à 300 " pour les extensions et je me débat entre le fond de ciel et le cœur je n'arrive pas à sortir quelque chose de correct .

Posté

Content qu'il te plaît Jérôme :)

C'est peut-être l'addition des poses longues et courtes qui donnent cet effet de relief Frank, merci :)

Lucien, as-tu des poses courtes pour le coeur? j'ai fait des poses de 15sec pour le coeur et j'ai une très vieille version de Image+ (la première) avec lequel je fais un Ddp sur M3, j'enregistre plusieurs versions que je met sur tochoppe en calques et j'essaye de choisir les meilleurs avec plus ou moins de bonheur :)

Posté

Salut Jean Luc,

désolé j'avais loupé le post,

c'est tout simplement splendide !!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Effectivement j'aurai du faire des oses courtes pour le cœur trop tard pour l'instant car j'ai remis la lulu et je voudrais en profiter si le ciel me l'autorise

Posté

Salut Plou JL,

Il me plait bien ton M3, le cœur est bien défini !

Cela doit venir de mon écran, mais les étoiles en périphérie de l'amas tirent un peu sur le vert !

Cordialement

Pascal

Posté

bravo..

justement c est interressant..

les amas que j ai pu faire sont tous cramés au centre..

donc le secret c'est beaucoup de poses très courtes..

benoit

Posté

Lucien, rien ne t'interdis de prendre des poses courtes avec la lulu, tochoppe s'occupe du reste :)

Merci Pascal, effectivement j'ai poussé un (très) petit peu le curseur mais normalement cela ne ce voit pas :)

Beaucoup est un grand mot Benoit :) 25 poses de 25s c'est pas énorme, mais essentiel, je pense que l'on peut réduire ce temps de poses, merci à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.