Aller au contenu

Problème Stellarium et IGP Intel

corde57

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

j'utilise Stellarium depuis quelques temps. Après avoir enlevé ma grosse carte graphique nvidia qui ne servait plus qu'à chauffer et à faire du bruit, je me rends compte que Stellarium ne fonctionne plus. Quand je lance l'appli j'ai le droit à un écran totalement blanc... :?: je dois utilisé Alt - F4 pour pouvoir quitter l'application.... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel, vérifié que les drivers soient bien à jour, mais rien y fait... :mad:

Pour information ma carte mère est une Intel DG35EC, la partie graphique intégrée est donc un G35 Express (Intel GMA X3500). Le reste de la configuration ne doit pas avoir d'importance puisque ca marchait avant.

J'aurais savoir si certains d'entre vous ont utilisé (ou tenté d'utiliser) Stellarium avec une configuration similaire ? Peut-être avez vous une idée d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Posté
Es-tu sûr d'avoir les derniers drivers pour ton GMA? Va sur le site Intel.

C'est encore une question d'OpenGL.

Pierre

je pensais également au départ que le chipset ne supportait pas OpenGL, mais apparemment si (d'après ce qu'indique Intel).

Je viens quand même de réinstaller les dernier drivers mais sans résultats...

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il arrive à faire tourner Stellarium avec son IGP Intel ca me rassurerait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.