Aller au contenu

Demande de conseil

perak

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais offrir un téléscope à une personne totalement débutante mais très intéressé par l'astronomie.

J'hésite terriblement lorsque je vais sur les sites de vente de téléscope car je n'y connais absolument rien.

Mon budget est autour de 300€. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Posté
Bonjour,

Je souhaiterais offrir un téléscope à une personne totalement débutante mais très intéressé par l'astronomie.

J'hésite terriblement lorsque je vais sur les sites de vente de téléscope car je n'y connais absolument rien.

Mon budget est autour de 300€. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Pour débuter simplement et sans être déçu : un petit Dobson maniable. pas de mise en station, diamètre pas ridicule. je préconiserais un scope du genre Orion StarBlast 150/750 (250€) voir là :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964

Posté

Cette personne dispose-t'elle d'un endroit pour observer ? (un jardin, une terrasse)

Est-elle en appartement ? (important s'il faut déplacer le télescope souvent).

Posté

Bonjour,

Comme tu connais son intérêt pour l'astronomie, peux tu nous en dire plus sur sa pratique actuelle (oeil nu, jumelles) et sur l'instrument de ses rêves ?

Il vaudrait mieux également répondre aux questions de Ratatouille.

Un instrument d'astro a une certaine taille et encombrement.

On ne peut pas forcément conseiller le même appareil à quelqu'un qui peut observer de sa terrasse ou de son jardin qu'à quelqu'un qui se déplace à pieds.

Bon ciel

Posté

Le mieux est peut-être de lui demander son avis ? (Je suis contre les surprises, en général elles sont destinées à faire plaisir à celui qui les fait, pas à celui à qui on les fait... :))

Posté
Cette personne dispose-t'elle d'un endroit pour observer ? (un jardin, une terrasse)

Est-elle en appartement ? (important s'il faut déplacer le télescope souvent).