Aller au contenu

Un ptit nouveau pour controler son telescope

winch20010

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Voici un nouvel outil pour piloter son telescope grace à l'Iphone.

Tres interessant pour les gens comme moi qui n'ont pas d'autostar ou equivalent sur leur monture ...

ca permet de se passer de PC, et en plus, contrairement a StarMap pro, ca ne demande pas à avoir un Mac à coté de soi ;)

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=mount_accessories/~pcategory=accessories/~product_id=05685

L'appli qui va avec :

http://www.telescope.com/rsc/img/catalog/product/html/iphoneapp.html

Posté

Salut Winch.

Il faut acheter les deux trucs, ou juste l'appli pour Iphone peut suffire.

J'ai peur de n'avoir pas tout compris...

Edit : c'est bon j'ai trouvé ma réponse, il faut bien les deux :

To do this, you will also need the Orion StarSeek Wi-Fi Telescope Control Module, which is sold separately

Posté

Salut

Intéressant, d'autant plus que la liste des montures compatibles est assez importante !

Et cerise sur le gâteau : compatible aussi avec Ipod touch...

Ca me plait bien ça pour mon EM200 temma2 JR : plus besoin d'un ordinateur portable à côté pour faire du goto, un logiciel plus complet que celui livré par taka (pegasus).

Par contre, je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner avec une monture taka qui a un port RS232 (série donc).

Peut-être un câble supplémentaire à joindre.

A suivre, et merci pour cette info !

Raph

Posté

Salut Winch 20010,

Ou a tu télécharger cet application, car j'ai un i phone et je voudrais savoir quelle est l'endroit ou tu a trouver ca et quelle peut en être l'utilité?

Posté

oui, effectivement, ca ne va pas tarder a arriver :)

pas encore acheté pour ma part. je l'attend avec impatience

liste du materiel compatible pour info :

* Orion Sirius EQ-G, Atlas EQ-G, SkyView Pro GoTo, StarSeeker

* Astro-Physics GTO

* Celestron NexStar 5/8, 5i/8i, GPS, SLT, SE

* Celestron CGE, CGE Pro, CGEM, CPC, EdgeHD

* Celestron Ultima 2000

* Losmandy Gemini

* Meade LX-200 Classic and GPS

* Meade LX-90, ETX, LXD, LX-400 ACF with AutoStar controllers

* Meade Magellan I and II

* SkyWatcher mounts with SynScan controllers

* Takahashi Temma 2

* Vixen Sphinx SXW and SXD, Atlux, SkySensor 2000

* ServoCAT, Argo Navis, Sky Commander, Losmandy DSC

Posté

Bonjour,

Pas très doué et pas bien compris la relation entre l'instrument et l'iphone. En fait c'est une sorte de starbook Vixen ?

Un petit éclairage svp. Merci.

Posté

C'est moi ou elle ressemble trait pour trait à l'excellente - mais néanmoins lourdaude - application Sky Voyager de carinasoft ? :b:

Manifestement, ils n'ont rien inventé, il doit y avoir un accord entre cet editeur (qui propose déjà le module WIFI, sur lequel je louche depuis un bout de temps) et Orion, mais j'ai du mal à voir la valeur ajoutée...

OU alors il s'agit ni plus ni moins d'un très violent plagiat...

Posté

désolé, je ne connais pas Sky Voyager non plus.

Pour répondre a Boulogne, l'avantage de ce système est de pouvoir se passer d'un ordinateur pour piloter sa monture. effectivement, sur les montures Vixen, il y a une raquette assez complète, donc l'interet est peut etre limite, mais pour les personnes qui ont des montures de type temma par exemple, sans goto, l'interet est énorme quand on veut faire du nomade :)

Posté

et oui, et c'est justement mon cas : une EM200 temma 2 jr que j'aimerais pouvoir utiliser en goto SANS ordinateur !

Mais j'ai quand même un doute sur le wifi...

Normalement, le wifi a besoin d'un point d'accès routeur pour fonctionner, car il n'est autre qu'un accès réseau sans fil.

Est-ce qu'il faudra donc être à proximité d'une point d'accès réseau (comme le font toutes nos box) ou bien est-ce que cet adaptateur Orion permet de se passer de ce point d'accès ?

Raph

Posté

Normalement, le wifi a besoin d'un point d'accès routeur pour fonctionner, car il n'est autre qu'un accès réseau sans fil.

Est-ce qu'il faudra donc être à proximité d'une point d'accès réseau (comme le font toutes nos box) ou bien est-ce que cet adaptateur Orion permet de se passer de ce point d'accès ?

Raph

Le Wifi a deux modes de fonctionnement :

Soit en mode "point d'accès", usage le plus courant ou tout poste client se connecte sur un point qui fait également office de routeur,

Soit en mode "Ad-hoc" accès d'un poste vers un et un seul autre poste et il semblerait que ce module Wifi fonctionne de cette manière...

désolé, je ne connais pas Sky Voyager non plus.

Quand on va sur le site dont j'ai filé l'adresse, l'interface soft ressemble en tout point avec celle de l'appli Orion, avec les mêmes options et les modules WiFi sont des frères jumeaux alignés au même prix (150$ tout de même !)

Possédant Sky Voyager, en voyant les Screenshots et specs de l'appli Orion, ça m'as frappé tout de suite...

Posté

je suis allé faire un saut sur carinasoft : c'est exactement pareil, en effet !

Je serais curieux d'avoir des retours d'utilisateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.