Aller au contenu

4 her

Le_Biotois

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'avance a petit pas...

Enfin cette nuit j'ai essayé une cible un peu plus faible pour voir ce que la bete a dans le ventre :rolleyes:

Mag 5.7...

je ne suis pas encore au niveau mais le pipeline sous spcaudace fonctionne bien... voila le résultat:

4_her__20100414.png

c'est très bruité, apparemment gabal tu as posté dans BESS il y a pas longtemps... et c'est la que j'ai vu le travail qu'il me reste a faire...

:cry:

Sinon j'ai activé l'autoguidage pour la première fois... et ca fonctionne... j'ai pu dormir pendant les poses.

Posté

Si mon premier spectre Bess avait été aussi bon, je serais un dieu maintenant.

Mais la place est déjà prise alors faut bosser.:D

Pas mal ton spectre. La RI est bien corrigée, légère pente du bleu vers le rouge comme il faut pour B, y a pas de cosmique, bon flat c'est régulier. Reste le flux.

J'utilise la fente 35µm pour un max de flux en binnant 2X2 les pixels de 6.4µm de l'atik. L'autoguidage doit être aussi précis que possible, il faut se méfier de la fenêtre qui te montre souvent l'étoile sur la fente. La map la plus fine est requise, tu dois voir l'étoile littéralement disparaitre dans la fente pour des temps de pose court, 0,1s. J'ai pigé le truc en regardant les vidéos de C.Buil sur Aras http://www.astrosurf.com/aras/slit/method.htm

L'autoguidage réglé et le focus maximisé il ne semble plus avoir de limite au 2400tt si ce n'est les temps d'expo qui s'allonge...

Incris toi sur Bess et commence à poster tes spectres dont celui là. François Cochard va te faire trimer.

Fais gaffe à la calibration sur les telluriques parfois a retoucher en sortie de pipeline et à nettoyer les cosmiques. Utilise de temps en temps Vspec pour garder la main et veiller au bon grain. Bess est une exellente école et si on se prête aux critiques on progresse tres vite.

Posté

Est ce que le pb ne vient pas de la position de l'etoile sur la fente?

j'ai l'impression qu'il faut que l'etoile soit placées plus au centre du champ la ou le neon est au max....

qu'en pensez vous?

somme_spectre4her_neon.jpg

somme d'un des 10 spectres avec le spectre du neon

J'ai l'impression que le centre du champ de guidage n'est pas bien réglé

j'ai du boulot

S

Posté

Oui, il me semble que ça devrait être plus centré. Mais ton spectre est large, voire dédoublé ce qui est un signe d'hésitation de l'autoguidage. L'étoile balaye la fente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.