Aller au contenu

Photo en afocal

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Ce type de support universel est utilisé pour l'afocal, j'en posséde un pour mon petit APN Canon.

Il faut que tu saches que l'APN et son support vont prendre appui sur le porte oculaire ou même parfois sur l'oculaire, il existe donc un porte à faux important qui sera fonction du poids de l'APN et de son écart sur le support. Bref, ça tire assez fort...

Avec mon petit Canon de 200 grammes ça passe bien. Mais j'ignore si un bridge ne sera pas trop lourd (?) Dans le noir il ne faut pas retrouver le support + l'appareil et peut être l'oculaire sur le sol (c'est déja arrivé à certains).

Donc ce support fait l'affaire. Il faudra bien tester le bridge sur le dispositif.

Pour limiter le vignetage il faut donner un petit de zoom. Et choisir l'oculaire le plus adapté.

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

Merci pour ta réponse.

Pour information ; j'Habille à Lomme et je fais parti de l'ANN, l'association d'astronomie à Pérenchies.

Si cela t'intéresse, pourquoi ne viendrais-tu pas y faire un tour ?

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.