Aller au contenu

Problèmes avec caméra Opticstar PL 131C

Messages recommandés

Posté
Pas moi !

Désolé Mustagh54 et bon courage !

Cordialement

Pascal

Merci pour tes encouragements.....

Je crois que je vais en avoir besoin car j'ai contacté Opticstar par mail et j'ai eu une réponse rapide mais un peu curieuse techniquement.

J'ai refait l'install complète, essayé le soft indiqué par eux mais idem......

J'ai l'impression que les softs fournis sont pourraves. :wub::wub::wub:

QCfocus (ou autre) ne pourrait pas piloter ces cams ????

Posté
Merci pour tes encouragements.....

Je crois que je vais en avoir besoin car j'ai contacté Opticstar par mail et j'ai eu une réponse rapide mais un peu curieuse techniquement.

J'ai refait l'install complète, essayé le soft indiqué par eux mais idem......

J'ai l'impression que les softs fournis sont pourraves. :wub::wub::wub:

QCfocus (ou autre) ne pourrait pas piloter ces cams ????

bha peut être mais il faudrait que QCfocus reconnaisse ta caméra pour ça ;)

Daniel

Posté
Note que l'on t'avait tous déconseillé ces caméras.

Fais voir leur réponse ?

Je viens de relire le post que j'avais lancé sur ces nouvelles cameras et je ne vois pas qui me la déconseillait vraiment.

Je viens d'avoir plusieurs échanges avec un type de chez Opticstar et je ne suis toujours pas sûr que la camera fonctionne comme annoncé sur le site :

Visualisation en 1280x1024 avec la possibilité de définir une zone d'acquisition restreinte, mobile et ajustable sur la cible (fonction ROI, Region Of Interest) à résolution réduite pour augmenter au max le taux d'acquisition.

En fait ma cam bascule simplement en 1280x1024, 640x480, 320x240 avec la possibilité de bouger l'image dans ces 2 derniers formats.

Mais surtout la taille (le poids) des AVI est toujours le même quand je change la vitesse d'acquisition dans l'interface (à durée et résolution égale bien-sûr).:wub:

Au fait comment peux-t-on vérifier après acquisition à quelle vitesse celle-ci s'est effectuée ?

La cam est donnée pour 22fps en full resolution, 80fps en 640x480....220fps en 320x240.

A la limite je me fous de la fonction ROI si les valeurs ci-dessus sont bien réalisées.

Savez-vous si un autre soft que ceux fournis par Opticstar pourrait piloter la camera ?

Posté

Pour Chonum voici l'explication donnée par Opticstar :

"When the camera uses a ROI mode such as 640x480 ROI, it aquires the whole image (1280 x 1024) but it only sends to the computer part of it (640 x 480). This feature quadruples the frame rate. At the same time, the resolution of the image in the ROI area remains high.

If you simply use a standard 640x512 mode, you get the whole image but the resolution and detail of the image drops to just 25% (75% loss in quality).

The ROI modes preseverve the full quality of the image. The user can select the region that will be of full quality.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.