Aller au contenu

Bonjour !

junior_13700

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Elodie, j'ai eu 20 ans vendredi dernier. Et je suis hyper passionnée d'astronomie.

A l'occasion de mes 20 ans, ma famille m'a offert un très joli Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. Je connaissais déjà la bête car mon grand frère en a un exactement pareil.

J'ai pu m'entrainer cet été avec le sien, je me suis franchement régalée ! (Lune, Saturne et Jupiter):be:

Ce soir je me lance toute seule, chez moi. En espérant que le temps joue le jeu :)

Bonne soirée à tous

Elodie ;)

Posté

Salut à toi et la bienvenue sur le forum ... le 130/900 est pas mal répandu sur le forum, déjà un bon diamètre pour débuter, beaucoup de belles choses à voir.

Equipe toi d'une carte du ciel et d'un atlas pour te repérer, et après roule ! :rolleyes:

mon grand frère en a un exactement pareil

dommage d'avoir repris le même , mais c'est pas grave, celui là c'est ton tiens ! :cool:

Ce soir je me lance toute seule

te jette pas trop loin quand même.

Posté

Bonjour Élodie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Elodie, j'ai eu 20 ans vendredi dernier. Et je suis hyper passionnée d'astronomie.

A l'occasion de mes 20 ans, ma famille m'a offert un très joli Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. Je connaissais déjà la bête car mon grand frère en a un exactement pareil.

J'ai pu m'entraîner cet été avec le sien, je me suis franchement régalée ! (Lune, Saturne et Jupiter):be:

Eh bien, ta famille t'a faite un très beau cadeau à l'occasion de tes vingt ans !… :D :D :D

J'espère que très vite ce sera ton grand frère qui sollicitera tes conseils !… Ce jour-là le "Maître" sera dépassé par son "élève" !… J'espère que cela se produira avant cet été Elodie. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur WA !

Un bon tube que tu as là, et qui devrait te permettre de réjouissantes observations...j'ai le même et n'ai pas envie de le revendre ! Il te faudra quelques années pour faire le tour de ce que tu peux voir avec. Et tu pourras éventuellement le faire évoluer avec de nouveaux accessoires...etc.

Bonne sortie ! Si tu es sur l'Ouest, le temps devrait être avec toi (non mais, il pleut pas toujours en Bretagne !).

Edit : bon ben j'ai vu que t'étais sur Marignane. Voilà quelques prévisions pour ta ville tirées du site meteoblue.ch (très intéressant pour l'astro) :

http://www.meteoblue.com/en_GB/point/forecast/tab/b/pictocast/f/55738/c/fr/sday/Thu

Posté

Salut et bienvenue sur ce fofo :)

Et je suis hyper passionnée d'astronomie.

Comme nous tous; vive l'astro!!

...un très joli Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2.

J'ai le même (certes, à quelque chose près...) en Celestron, et les 130 ont l'air d'être bien pour débuter en astro ^^.

Posté

bonsoir Elodie,

la nuit tombe, bienvenue

si tu ne connais pas le club astro ANDROMEDE à l'observatoire de Marseille

tu peux faire la recherche sur internet

l'observatoire est situé derrière le palais Longchamp (env 30 km de chez toi)

il y a un planétarium, des conférences le vendredi soir et tu peux y aller le samedi après-midi etc...

bonnes observations

Invité Bételgeuse76
Posté

Bienvenue sur le fofo Elo ;)

Annie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.