Aller au contenu

Aurore boréale et austral

Messier4

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le soleil est de nouveau entrer en activité.

En effet, celui ci a provoqué aux sud et nord de la terre des Aurores Polaires.

Posté
Bonjour,

Le soleil est de nouveau entrer en activité.

En effet, celui ci a provoqué aux sud et nord de la terre des Aurores Polaires.

Bon ... toujours aussi concis ...

D'où viennent tes sources ?

Posté

Salut,

J'ai vu ce reportage hier sur France3 à 19h30 si tu veut tout savoir Super.

Et s'il te plaît, évite tes remarques, car je ne tolère pas ce genre de chose.

Merci de respecter les débutants.

Posté
Salut,

J'ai vu ce reportage hier sur France3 à 19h30 si tu veut tout savoir Super.

Et s'il te plaît, évite tes remarques, car je ne tolère pas ce genre de chose.

Super n'a pas tort.

C'est vrai qu'il est toujours intéressant de citer la source lorsque l'on donne une info.

Alors arrête s'il te plait de te sentir offusqué chaque fois que quelqu'un te fait une remarque ou te pose une question.

Posté

Hello Messier4,

Alors effectivement comme les autres, pourrais-tu ajouter des photos, des témoignages de personnes sur places ou encore des articles de journaux.

Si le but n'est pas de faire un "reportage" mais plutôt de lancer une discussion à ce propos, alors dit le clairement au début de ton post !

Amicalement, Mougous :)

Posté

Salut à tous,

Merci Kiwi174, mais vois tu, je n'aime pas que me l'on me prenne pour un idiot, et je n'aime pas prendre les autres pour des idiots.

Bref, pour la source, j'ai vu ce petit reportage hier sur france3, le reportage à durée 1 minutes et 30seconde et parlait des aurores polaires du a l'activité du soleil.

Voila, c'est tout ce que je peut dire.

merci

Posté

Bonjour Messier 4 .

Je ne crois pas que Kiwi t'ai pris pour un idiot , il est trop respectueux des autres pour cela .

Par contre sa remarque , comme celle des autres est très judicieuse , créer un post disant j'ai entendu dire ceci ou cela , sans rien d'autre , n'a pas un intérêt très grand .

Par contre , préciser , comme tu viens de la faire dans ton dernier message , que tu as vu sur France 3 un petit reportage rapide sur les aurores polaire , c'est tout de suite plus parlant .

Le faire sur le premier message eut été plus judicieux , et aurai rendu plus attractif le sujet , permettant ainsi la discution sur le fond et pas sur la forme .

Je répète que sur ce forum , il m'étonnerai beaucoup que quelqu'un te prenne pour un idiot , et Kiwi en dernier .

Posté

Salut Gaspard, ce n'est pas de Kiwi que je parle mais de Super.

Il est dur avec moi,certes, mais je fait avec.

Oui, donc hier soir, j'ai vu un petit reportage sur les aurore polaires sur France 3,il expliquer que les éruption solaire était devenu plus puissantes qu'avant et que les conséquences sur Terre créer des aurores Polaires sur Terre.

merci

Posté

Je reviens 2 secondes sur la remarque de Super . Tu le trouve peut être un peu dur avec toi , moi je ne trouve pas , mais il ne te prend pas non plus pour ce que tu n'es pas , c'est a dire un idiot . Il veut juste te dire ce que je t'ai dit plus haut .

Si il te prennait pour un idiot , il ne repondrait pas a tes interventions .

Maintenant , j'en reviens a ton sujet .

En effet , le soleil semble avoir un petit regain d'activité , voir le sujet alerte ou on peu voir une protu assez monstrueuse .

maintenant , il semblerait que pour qu'il y est aurore polaire , la protu doit se produire dans l'axe de la planete .

un exemple de ce phenomene fond-ecran-aurores-boreales.jpg

Posté

Merci Gaspard, c'est de ca que je voulais parler, j'avais oublier de le mentionner des le début du sujet,pardon, et merci.

Posté

De rien .

De maniere generale Messier , on est la pour aider , par pour critiquer gratuitement quelqu'un .

Une petite explication des aurores boreales:

auroreprincipe.jpg

Posté

Sur le sujet des aurores polaires, voici une photo prise sur l'ISS il y a environ une semaine. On y voit une partie de la station et une aurore en arrière-plan:83042854.thumb.jpg.36ef245cd626f5f594de65ae856e98a2.jpg

Toutes mes excuses, je ne rappelle pas comment inclure une image entière, alors vous devrez cliquer dessus pour l'agrandir.

Posté

"Salut à tous,

Merci Kiwi174, mais vois tu, je n'aime pas que me l'on me prenne pour un idiot, et je n'aime pas prendre les autres pour des idiots.

Bref, pour la source, j'ai vu ce petit reportage hier sur france3, le reportage à durée 1 minutes et 30seconde et parlait des aurores polaires du a l'activité du soleil.

Voila, c'est tout ce que je peut dire.

merci"

Mais où va la France...:( ? Reprenez-vous, que diable ! (ou relisez-vous ;))

Posté

Allons allons, tu n'es plus débutant sur ce forum, tu sais comment on doit dérouler un sujet pour y faire vivre une discussion depuis le temps...

Il est dur avec moi,certes, mais je fait avec.

Ah bin non, là j'étais presque mignon ... bon, faut que je fasse un travail sur moi... :D

J'en profite pour remettre ce lien que j'avais mis dans un de mes CROA:

http://www.gedds.alaska.edu/AuroraForecast/

Les prévisions des aurores boréales.

raaaaa bon sang, c'est le genre de site que je voudrai consulter tous les jours, comme pour savoir s'il va faire beau demain ... c'est sympa

Posté

A noter qu'il aurait été intéressant que la protubérance solaire du 13/04 ce soit produite vers notre planète. Vu sa "puissance", on aurait peut être eu la chance d'avoir une aurore jusque très bas dans l'hémisphère.

Mais bon, ce n'est que partie remise, selon les experts soleil de notre forum, notre étoile est en plein regain d'activité jusqu'en 2012 ou 2013 !!

Posté

Notre soleil est bien actif en ce moment, et des aurores polaires ont effectivement eu lieu ces derniers jours à des latitudes relativement basses. Elles ont notamment été observées 2 fois en Ecosse (le 6 et le 12 avril), et détectées en photo dans le nord de l'Allemagne.

Le 5 avril dernier, l'indice Kp (qui donne l'activité géomagnétique) est monté à 7, ce qui ne s'était pas vu depuis bien longtemps. L'indice Kp va de 0 à 9, 9 correspond à des aurores visibles en France:

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/kp_3d.html

Pour l'éruption du 13 avril, les effets sur terre sont attendus samedi prochain!

Posté

J'ai mis enfin la main sur le reportage de france 3, et bien ils ne se foulent pas ... enfin ... ils en parlent, c'est déjà ça.

Posté

Salut Super,

Tu vois, j'avais raison,je ne me suis moquer de personne.

Oui, il aurait pu faire mieux, enfin quand on connait le site de la NASA, c'est plus facile de voir ce qu'y s'y passe.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.