Aller au contenu

Je m'essaie au coté obscur... (planetes)

astro-sam

Messages recommandés

Posté

Hello,

Ciel désespérement voilé samedi soir, un contraste proche de la nullité. Pour moi qui essaie d'imager du ciel profond, c'est pas la joie... du coup puisque le matos était sorti j'ai fait quelques tests : un C11 grossièrement collimaté, une barlow 2x, et la cam d'autoguidage raccordé derrière (PL1-M), et c'est parti pour quelques prises de vue sur Mars puis Saturne qui "trainaient par la".

Bon ben ca confirme ce que je pensais : le planétaire c'est dur !:refl:. et c'est encore plus sensible à une atmosphère pourrie que le CP. Faut-il être stupide pour tenter le coup avec un ciel pourri... Mais bon il faut bien commencer un jour ;)

Enfin après quelques réglages, on shoote, puis on passe quelques heures sur le net à apprendre les grosses bases de Registax, et on finit par extraire ce qui ressemble à un ou deux clichés. Ce sont mes tous premiers essais et je n'y connais rien. En fait c'est bête mais je saurais même pas dire si c'est passable ou carrément foiré...

20100410_mars.png

(288 images conservées sur 6000)

20100410_saturn.png

(environ 200 images conservées sur... beaucoup)

(edit, je change les URL pour les images)

En tout cas, à partir de maintenant j'aurais encore plus de respect en admirant les clichés pris par les "pontes" de WA, tels que Patry ou xs-man. :god2:

A+

Posté

Bienvenue du côté obscur....;)

Pour une entrée en matière c'est pas mal du tout...mais perséverer tu dois :be:

Petit Padawan deviendra grand ;)

Posté

Non, il faut rétablir la vérité : le côté clair de la force c'est le planétaire/lunaire puisque c'est l'abondance de photons. Le côté obscur est bien évidemment le CP, où il faut poser des heures... :be:

La Mars est réussie vu son diamètre apparent (environ 8.5 sec d'arc environ), les détails sont bien présents. ;)

Pour Saturne, à retenter quand il y aura moins de turbu.

Albéric

Posté

Bonjour