Aller au contenu

Transit d'ISS et STS-131 sur le Soleil demain-matin !

Will

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :),

J'apprends, grace à un sympathique membre d'"Astrosoleil", que la navette Endeavour accrochée à l'ISS, vont passer devant le Soleil demain-matin jeudi 15 avril à 8 h 31 heure locale !

Pour celles et ceux qui peuvent l'observer via Lunt et PST, ou figer l'image furtive de ce transit, rendez-vous demain-matin ! :)

Posté

Avec une énorme protubérance si possible! ça serait cool! hein! alléééé une grosse protu soyez sympa!

Posté

Ca ne doit pas être visible pour tout le monde !? :?:

De toutes façons, ici ce sera occultation de l'ISS-Endeavour par les nuages.:(

Posté

Allez les gars ! c'est dans 1/2 heure... sortez nous un cliché de la mort qui tue !... :p pour que nous, pôv rapace nocturne, on puisse un peu en profiter...:)

Christian, souffles bon dieu, souffles... y vont bien partir ces nuages... ;)

Posté
Christian, souffles bon dieu, souffles... y vont bien partir ces nuages... ;)

Ben grand soleil, mais j'suis au taf....:confused:, de toutes façons je ne suis pas équipé pour photographier ce genre de phénomène, par contre en visuel ça aurait pu être sympa, à condition d'être dans la zone de visibilté. :?:

Posté

C'est con, je viens juste de voir ce massage, je sors le matos, mais ça déjà dû passé et je ne trouve pas si c'était possible sous Calsky

Posté

Salut !

PST en position depuis 8h, oeil collé à l'oculaire depuis 8 h 28, et à 8 h 31 que dal ...

Mais à 8 h 34, 2 trucs sont passés, mais séparément. Très rapidement (1 s.) 2 pigeons ? Ou l'ISS et la navette sont séparées ?

Posté
Salut !

PST en position depuis 8h, oeil collé à l'oculaire depuis 8 h 28, et à 8 h 31 que dal ...

Mais à 8 h 34, 2 trucs sont passés, mais séparément. Très rapidement (1 s.) 2 pigeons ? Ou l'ISS et la navette sont séparées ?

Bonjour Will,

passage non observable de chez moi, l'ISS et la Navette sont normalement arrimés en ce moment ,et puis Soleil dans la crasse comme d'hab !

Posté

Arrimés, ok Etienne ; donc 2 pigeons, plus de doute.

L'ISS et la navette ont dû passer sous mes yeux, mais je crois que c'est très très petit à voir, et si furtif ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.