Aller au contenu

Premières images de Mercure

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici mes premières images de mercure, la turbulence et les nuages étaient au rendez vous comme d'habitude depuis l'achat de ma DMK.

Je ne désespère pas d'avoir un ciel potable afin de plus me concentrer sur la capture plutot que sur les nuages.

mercure21h00.png

mercure21h11.png

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Hama et Ecliptic,

J'essayerai de faire mieux ce week end car la faible hauteur de Mercure ne joue pas en ma faveur et de plus le fond du ciel reste relativement lumineux.

Amicalement

Pascal

Posté

mimi comme tout cette mercure.

Et bravo parce qu'à mon avis c'est pas gagné d'avance de lui tirer le portrait à cette planète.

Posté

Merci JackStrato,

Je dirai une modeste compile en attendant des cieux plus clément, car tout reste à faire me concernant.

J'ai parcouru ton site et je reste sur le derrière pour parler poliment.

Quand j'en serai là , je serai je pense à la retraite et avec une bonne cataracte......

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Keyser35,

Effectivement, comme Mercure est basse sur l'horizon la turbulence devient plus importante et rend la mise au point délicate, de plus je manque de maitrisse compte tenu de l'acquisition toute récente de ma Dmk.

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Pascal :)

Hé Bé! pour tes premières avec DMK c'est extra. Tu dois avoir eu un immense plaisir de ce résultat obtenu, j'imagine. :cool:

Bonne continuation....

A + Dauphin

Posté

Merci Dauphin,

Content oui, mais loin du résultat escompté car le potentiel de cette camera va bien au delà.

De plus mes images manquent de luminosité et de netetté mais effectivement cela est un bon début.

Amicalement

Pascal

Posté

Super ! Mercure !

Ma planète préférée !

Elles sont réussies, ces photos !

Moi, je n'observe qu'à l'oculaire...mais j'ai aussi vu Mercure le 14 !

Elle est plus basse qu'au début du mois, n'est-ce-pas ?

Et bien moins lumineuse ! Sa mag n'est plus négative.

Bravo !

Bon ciel !

MEADE.

Posté

Merci meade,

A l'oculaire cela procure déjà un plaisir indéfinissable et se dire qu'il s'agit de la planète la plus proche du soleil et rarement observable dans de bonnes conditions, rien que pour ça elle vaut le coup d'oeil.

Effectivement elle est beaucoup plus basse.

Le 1 avril elle avait une mag de -0.8 et un Ø de 6".

Ce soir elle aura une mag de 1.7 et un Ø de 10" et je vais en profiter pour la shooter.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.