Aller au contenu

Grosse étoile plein ouest a Paris en début de soirée?

philming

Messages recommandés

Posté

Salut !

En début de soirée (Avril 2010), plein Ouest, il y a une étoile de très forte magnitude (on en voit qu'elle en fait). Quelqu'un saurait-il me dire de qui il s'agit?

Merci à vous !

Posté
Salut !

En début de soirée (Avril 2010), plein Ouest, il y a une étoile de très forte magnitude (on en voit qu'elle en fait). Quelqu'un saurait-il me dire de qui il s'agit?

Merci à vous !

venus.jpg

;)

EDIT : grillé par Bean :be:

Posté

Il s'agit tout simplement de la planète Venus ;)

>>> Je transfère ton post dans la rubrique "Observations".

Posté

et en bas à droite, essayes de voir Mercure (elle n'est pas pleine mais forme un croissant) mais n'attends pas trop longtemps APRES LE COUCHER DU SOLEIL SURTOUT, si tu n'as pas un horizon ouest sans maisons

Posté
et en bas à droite, essayes de voir Mercure (elle n'est pas pleine mais forme un croissant) mais n'attends pas trop longtemps APRES LE COUCHER DU SOLEIL SURTOUT, si tu n'as pas un horizon ouest sans maisons

non non Cricri, toi, c'est pas Vénus que tu vois, c'est ton lampadaire de rue que tu n'as pas encore osé casser:be::be::p

Posté

excellent Jacques, remarques au lieu de casser une lampe, autant couper le fil électrique du secteur :D

tu sais, on ne voit qu'un petit croissant, bien lumineux

je suis très contente de l'avoir vue mais ce n'est pas ce qui m'aura le plus ému jusqu'à maintenant

Posté
excellent Jacques, remarques au lieu de casser une lampe, autant couper le fil électrique du secteur :D

tu sais, on ne voit qu'un petit croissant, bien lumineux

je suis très contente de l'avoir vue mais ce n'est pas ce qui m'aura le plus ému jusqu'à maintenant

nan, coupe pas l'électricité du secteur, tu n'auras plus de jus pour allumer ton PC et aller sur WA;);):p

Posté
En début de soirée (Avril 2010), plein Ouest, il y a une étoile de très forte magnitude (on en voit qu'elle en fait). Quelqu'un saurait-il me dire de qui il s'agit ?

Bonjour Philming, :)

Félicitation !… Tu as pu apercevoir le soir en début d'avril le troisième "objet" le plus brillant parmi ceux qui cheminent sur la voûte étoilée : la planète Vénus (que les Anciens appelaient autrefois "l'étoile du Berger", car lorsqu'elle apparaissait dans le ciel c'était le signe qu'il fallait commencer à regrouper les moutons ou les chèvres car la nuit allait survenir d'ici une à deux heures) qui avait hier soir une magnitude de -3,1. Sa magnitude peut monter jusqu'à -4,6 !!!…

Les dix objets les plus lumineux du ciel boréal sont dans l'ordre décroissant :

- 1°) le Soleil : magnitude de -26,7 ;

- 2°) la Lune : magnitude -12,6 (à la Pleine Lune, ainsi le 28 avril 2010) ; à noter que le record de brillance de la Pleine Lune fut de -12,9 le 22 décembre 1999 (lors de la Pleine Lune la plus brillante depuis 133 ans, depuis celle du 21 décembre 1866 : -12,8);

- 3°) la planète Vénus : magnitude de -4,6 (ainsi le 21 février 2009) ;

- 4°) la planète Mars : magnitude de -2,9 lors des oppositions périhéliques (ainsi le 27 août 2003) ;

- 5°) la planète Jupiter : magnitude de -2,5 ;

- 6°) la planète Mercure : magnitude de -1,5 ;

- 7°) l'étoile Sirius (Alpha du Grand Chien) : magnitude de -1,6 ;

- 8°) la planète Saturne : -0,4 ;

- 9°) l'étoile Arcturus (Alpha du Bouvier) : magnitude de -0,0 [-0,04].

- 10°) l'étoile Véga (Alpha de la Lyre) : magnitude de +0,0 [+0,03].

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.