Aller au contenu

Conseils achat Sky Watcher N 150/750 EQ3.2

Yano213

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Ne te pose pas de question, Yano: l'Astromaster est sans aucun doute de qualité inférieure au classique 150/750 sur EQ3. Beaucoup de plastique, grosse araignée, monture jolie mais guère mieux qu'une EQ2.

Il n'y a pas de comparaison!

:b:

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

économise encore un poil de toute façon, c'est surtout cet hiver que tu pourra vraiment cartonné, l'hiver c'est le top, plein d'objets fabuleux et facile a trouvé, rien que la constellation d'orion vaut son pesant de cacahuète a elle toute seul, ta 3 ou 4 mois pour t'équiper courage. pour le reflex tu peux prendre un 1000D, 330€ avec son 18/55mm faut savoir qu'avec un reflex et objectif 18/55 c'est un objectif de base, pentax 12 mégapixel ou canon 10megapixel avec ce même objectif ca sera kiff kiff bourico. En plus tu pourrait te retrouvé frustré car depuis 2 mois le temps est terrible si l'été est pourrie comme ca, les sorties seront rare en plus la nuit tombe tellement tard et le jour arrive tellement vite. voilà qu'ils nous annoncent 4 ou 5 jours de beau et déjà annonce derrière 1 semaine de temps pourrie.

Posté

En plus, je n'ai pas vu qu'on annonçait que le miroir était parabolique.

Si le miroir n'est pas parabolique à F5, bonjour les images "mal foutues".

Pour ton futur apn, il vaut mieux le 150/750 avec son coulant de 2".

Posté
Bonsoir!

Ne te pose pas de question, Yano: l'Astromaster est sans aucun doute de qualité inférieure au classique 150/750 sur EQ3. Beaucoup de plastique, grosse araignée, monture jolie mais guère mieux qu'une EQ2.

Il n'y a pas de comparaison!

:b:

Bonjour,

L'inconvénient des photos quant on a jamais approché le matériel.

Sans un bonhomme à côté, on ne voit pas vraiment la différence entre une EQ2, une EQ3-2 ou une atlas; question de proportions.

La question n'est pas d'en etre decu, je n'ai jamais eu de telescope, un 130 sera comme une revolution pour moi, je tien juste a me faire la main, enfin les yeux, avec!

Mais peut on lui racorder un reflex dessus ?? Si non, ca sert a rien effectivement !

Ca fait pas de mal de passer voir le matos en magasin (ou en club).

Là, la différence entre une EQ2 et une EQ3-2 saute aux yeux.

Pour un Skywatcher 150/750, le prix Medas est le même que le prix internet.

On paie et on repart avec son carton sous le bras (plutôt ses cartons dans la voiture :be:).

Cliques sur la carte et suis la route de briques jaunes.

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Carte de tous les revendeurs astro ( la plupart n'ont pas de site).

A propos de sans reflex, ça sert à rien, tu n'as pas trop idée de ce qu'est l'astrophoto.

Impossible de regarder dans le tube quant l'appareil est dessus.

Passer son temps en réglages et en soucis d'alimentation, c'est pas pour tout le monde.

Heureusement, il n'y a pas que l'astrophoto, le visuel est très intéressant pour certains.

Perso j'aime l'équato pour ses coordonnées et son système mécanique qui suit les lignes du ciel; je ne fais pas de photo.

Je dois pas être le seul.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.