Aller au contenu

Enfin de la concurrence pour Papilain!

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

... ou pas :D, le titre est accrocheur, je fais presque de la concurrence à Gérard!

J'ose à peine vous montrer ce que j'ai imagé dimanche dernier, le ciel était pas super transparent, voiles nuageux d'altitude, qu'importe, après deux mois loin du matos on se lache...

Donc il s'agit de M84 et de ses alentours, c'est ma première image avec la Wo72, je n'en suis pas trop mécontent!

Setup:

Wo72, correcteur Type III x0.8

400D d'origine

Heq5, sans autoguidage...

Détails de prise de vue:

45x3min

dark, offset, pas de flat (je me suis aperçu qu'elle était trop lumineuse... et qu'à 1/4000s j'étais toujours saturé sur le ciel ^^, ça change du c8!)

Traitement:

Iris, Toshop (juste tripatouillage des niveaux)

Je vous laisse juger par vous même pas de quoi casser trois pattes à un canard! Le liserais coloré est du aux nuages, et puis pas de flat...

A vos claviers!

image à 25%

m84&cie.jpg

Posté

mignone la petite image..

tu sembles avoir découvert un trou noir ? ( ou est ce une cochonnerie sur le capteur ? )

Cordialement,

DanielREUNION

Posté

La tâche noire est peut être une exoplanète dont les occupants lui ont signalés qu'ils voulaient préserver leur droit à l'image, Don quichiotte à donc volontairement masqué cette exoplanète ;)

Posté

c'est un trou noir qui déforme l'espace-temps environnant !

:be:

egres:b:

n'oublie pas les flats, c'est (presque) le plus facile.

pour une 72mm ... http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-080

pas cher ... super bien ... des flat sous la mains à toute heure du jour et de la nuit ... tu fais une 'tite boîte et hop !

3 ou 4 flats : pas plus, il faut atteindre les 25 000/30 000 adu avec Iris.

egres:be:

Posté

Bonsoir Don-quichiotte!

merci pour la référence à mon image; tu sais, dans mes archives, j'ai des images bien plus moches que ça!!! :):)

Alain.

Posté

J'en suis sur Alain! Moi aussi d'ailleurs...

Oui j'ai volontairement mis un coup de tampon sur deux exoplanètes, qui se trouvaient exactement sur deux tâches du capteur :D

Posté

J'ai pris ma revanche avec le ciel hier!!! M84 au menu, pas tout à fait le même champ, 2h40 de pose (mon record), à passer à la moulinette; et en cadeau bonus 1h10, d'un champ centré sur IC4614 comprenant m13 dans hercule, pas plus c'était juste histoire de patienté jusqu'à l'aurore.

Ce soir si le temps le permet, M106 au C8.

PS: Cette histoire de volcan a au moins un avantage, pas d'avion dans le ciel :D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.