Aller au contenu

Quels Occulaires Choisir ?

Idaho44

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouveau venu dans le club de plus en plus ouvert des astronomes amateurs je me suis fait offrir pour mon anniversaire un telescope Skywatcher T26S 115/900.

Il était livré avec 1 occulaire super 25mm, 1 occulaire 10 mm et une lentille Barlow X2 le tout sans aucune marque dessus.

Je souhaite me procurer d'autre occulaires à court ou moyen terme :

-1 de 20mm à grand champ (X45)

-1 de 6.5mm (X138)

-1 de 4mm (X220)

Est ce que c'est une bonne solution? :?:

Et surtout je voudrais savoir quelle marque possède un bon rapport qualité prix (je préfère en acheter moins souvent si ça vaut vraiment le coup niveau visuel).

Merci par avance. :D

Posté

Salut

Je connais pas mal ces oculaire et ce sont des bon oculaire pour le visuel si tu fais de la photo la par contre tu peux voir quelques defaut mais bon c'est pas un nagler non plus

La barlow est de bonne qualité, tres bon rapport qualité prix cette barlow a ete pas trop mal noter dans le comparatif fait par Astronomie magasine le mois dernier

Posté

Malheureusement toujours la même question et ce pour beaucoup d'entre nous ( y compris moi :( )

Ceux que tu proposes me semblent bon, cela te ferait un bon stock :be:

Si j'ai un conseil à te donner, pour choisir tes oculaires, va dans des stars party et regardes dans ceux des autres, tu te fera vite une idée de ceux que tu veux ^^

Invité SeB2003
Posté

Quel est ton budget?

SeB B)

Posté

Puisque le prix est libre pour le moment, moi je te conseille immédiatement un Antares W70 de 5.7mm. Ton 4 me semble trop fort (donc pratiquement inexploitable).

Voici mon tableau des grossissements en fonction de ton scope:

[attachmentid=1122]

A toi de choisir, ;)

Posté

Bonjour Idaho44!

Je suis du même avis que logastro concernant le 4mm. Si ta barlow n'est pas mauvaise cet oculaire te sera inutile.

Pour les oculaires moi j'utilise des Vixen Lanthanum et ils sont très comfortables à utiliser. La lentilles de sortie est très large quelle que soit la focale de l'oculaire ce qui te permet de ne pas devoir parfois regarder dans une lentille d'un demi centimètre.

J'ai également eu quelques échos favorables des Antares sans avoir pu les tester moi-même.

Nico ^^

Posté

Merci pour ces réponses rapide.:fete:

Pour du planétaire le 5.7 n'est t'il pas un peu trop fort :?:

Parce que voila, j'aimerai pouvoir faire du ciel profond et du planétaire, même si ce n'est pas avec les mêmes occulaires (ben oui quoi faut varier les plaisirs ;) ).

Sinon comment tester mes occulaires (25mm,10mm et barlowX2) pour voir s'ils sont correct ou s'il me faudra les remplacer.

Merci et à bientôt. :p

Posté

Si tu jettes un oeil sur mon tableau ( :a: ) tu verras que le 5.7 te donne un grossissement de ~150 et que la cellule est en vert; donc ce grossissement est tout à fait exploitable. Conclusion, je dis OK (planétaire ou autre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.