Aller au contenu

M 101 et quelques voisines

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous , hier soir j'étais prêt tôt mais il a fallut attendre 23H pour pouvoir commencer à imager le temps de bien cadrer l'objet et ses voisines et me voila parti pour une longue séance 3H17mn à 800ISO soit 39X300S 12 darks T°4 13 flats 60centiemes de secondes et 10 offsets stack DSS moyenne pondérée auto adaptative traitement pix cs3 gimp voici le résultat:

380364M_101_LE_14042010_3H17MN10S_39X300S_DSS_T_4_800ISO12DARK13FLAT60CENTIEMES10OFFSETDSS_MOYENNEPONDEREEAUTOADAPTATIVEPIX_copieCS3.jpg

624557M_101_LE_14042010_3H17MN10S_39X300S_DSS_T_4_800ISO12DARK13FLAT60CENTIEMES10OFFSETDSS_MOYENNEPONDEREEAUTOADAPTATIVEPIXCS3_CONTRASTE.jpg

Posté

Salut, tres joli resultat que tu as la, le ciel est un peu trop clair, mais ca va.

La galaxie elle-meme est legerement violette, alors que normalement elle doit etre bleue-blanche je crois.

Tu as etait dans les memes conditions que moi, sauf que j'ai pose une heure de plus et tu traites aussi avec DSS(facile pas vrai ? ).

Orion

Posté

Merci Orion j'ai hésité à faire plus sombre comme il n'y avait pas trop de trames j'ai gardé le fond de ciel l'avantage de faire les darks dans la foulée pour ne pas couper les extensions . Je n'ai pas pu poser plus car j'ai démarré à 23h à cause des nuages et je suis allé à la buté . DSS est quand même plus simple et rapide qu'iris quand tu connais les bon réglages en cours de pose je les avais repérés .

Posté
Merci Orion j'ai hésité à faire plus sombre comme il n'y avait pas trop de trames j'ai gardé le fond de ciel l'avantage de faire les darks dans la foulée pour ne pas couper les extensions

Salut Lucien

Cela lui va bien ces teintes pâles

Tu as mis le paquet sur l'exposition

Pour cette galaxie c'est impératif

Posté

Salut

belle image. bravo

et a pau pres le meme temp de pose ici mais pas encore traité

cordialement

Posté

Je suis toujours étonné de voir une durée totale qui n'est pas un multiple de 5 alors que tu fais des poses de 5 min ? M101 est une belle spirale dans une belle région, ce qui est sympa pour les grands champs.

Posté

Merci à tous

Gérard

Tu as mis le paquet sur l'exposition
j'aurai bien mis une heure de plus mais la buté m'a arrêté si on compare avec les temps ccd pour la couleur il lui faut a peu prêt autant mais vous avez plus de signal.

Kévin

Je suis toujours étonné de voir une durée totale
avec shutter pour gagner un peu de temps je déclenche avant lorsque je charge les raw ce qui fait

que le temps n'est pas rigoureusement identique sur certaines photos il manque une ou deux secondes

goto

même temps de pose mais en poses de 10MN

je sui en pose de 300s car le ciel n'est pas aussi noir qu'en Périgord on attend ta photo avec impatience

Posté

Superbe Lucien,

Elle me plaît bien ton image,malgré sa clarté.C'est une belle galaxie et les couleurs

que nous ne voyons pas sont bonnes pour moi.Chacun son traitement.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre avant de traiter les couleurs j'essaie de faire une idée par rapport à ce que l'on voit dans les images google et j'essaie d'aller vers le plus consensuel mais ce n'est pas toujours simple.

Posté

Elle est très bellle ta M101 Lucien, un peu clair le fond de ciel mais pas dérangeant :)

par contre j'aime aussi l'Ngc qui ressort bien, très chouette, je me la ferais bien :) dés que les nua... :)

Jean-Luc

Posté

Merci Jean-Luc on aura pas été gâté ce début d'année avec les précipitations il ne faudrait plus que les volcans sans mêle maintenant:rolleyes::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.