Aller au contenu

Guidage avec Artemis

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Posté

Je n'arrive pas à faire du guidage avec Artemis :

J'y arrive (plus ou moins bien) dans une config identique avec PHD (caméra Atik 16IC sur diviseur optique) via le port ST4 de la CCD, ce qui valide le hardware.

Avec Artémis, pas moyen de calibrer, quelle que soit la durée : même à 3000ms, il déclare que le déplacement de la monture est insuffisant !

Merci pour votre aide.

Posté

Bonsoir

J'ai longtemps utilisé Artémis capture, mais uniquement pour capturer des images avec mon Atik.

Tu parles bien du même soft ?

Si oui je me demande si ce soft travaille au subpixel :?:, un peu comme Iris avec qui il est également possible de guider.

De toute façon le guidage n'est pas sa spécialité. J'avoue que c'est la 1ere fois que je lis un post qui parle de guidage avec Artémis.

Bref, pourquoi ne pas utiliser PHD ou Guidemaster ? Au moins tu recontreras un grand nombre d'utilisateurs, à coup sur plus nombreux que ceux utilisant Artémis.

Posté

Salut,

Effectivement les dernières versions d'Artemis capture permettent l'autoguidage.

Cela dit je suis comme christiand, autant j'apprécie Artemis capture pour sa simplicité, autant PHD guiding remplit le meme rôle avec brio pour l'autoguidage. Il ne faut pas toujours mettre tous ses oeufs dans le même panier ;)

A+

Posté
Salut,

Effectivement les dernières versions d'Artemis capture permettent l'autoguidage.

Cela dit je suis comme christiand, autant j'apprécie Artemis capture pour sa simplicité, autant PHD guiding remplit le meme rôle avec brio pour l'autoguidage. Il ne faut pas toujours mettre tous ses oeufs dans le même panier ;)

A+

En fait, c'est parce que j'ai quelques soucis avec PHD que je voulais tenter Artemis

Voir mon post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61732

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.