Aller au contenu

Le ciel du Nord France et de la Belgique complètement bouché à partir de ce soir ?

roger15

Messages recommandés

Posté

Et faut que ça arrive pendant la nouvelle lune... y'aurait pas pu y avoir une coupure d'électricité, plutôt! :be:

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Attention quand même à ne pas raconter n'importe quoi au sujet de cette éruption....

- Il est peu probable que les cendres perturbent les observations astronomiques. Le nuage de cendres ne va pas obscurcir le ciel en France, son aspect sera tellement ténu qu'on le remarquera à peine. Pour que ça pose problème, il faudrait que l'éruption soit beaucoup plus forte et que l'on soit pile dans la trajectoire... c'est pas exclu mais peu probable...

- Les traces de poussières après la pluie sont plutôt dues au temps sec qui dure depuis quelques jours, c'est probablement de la poussière venue du sol, tout simplement. Le gros du nuage volcanique n'a pas encore atteint la France à l'heure actuelle.

- La visibilité mauvaise que l'on connaît depuis quelques jours n'a rien à voir avec l'éruption volcanique: l'éjection de cendres dans l'atmosphère a commencé sérieusement la nuit dernière (et pas depuis quelques jours...), de plus les cendres volcaniques forment un voile en altitude, et pas au niveau du sol.

- pour les nuages noctiluques, il faudra attendre juin ou juillet pour espérer en voir, ce n'est pas encore la période favorable :)

D'après les prévisions GFS sur Wetterzentrale, la France serait bien exposée pendant les 4 ou 5 prochains jours, ensuite le flux s'orienterait plutôt à l'ouest. Bien sûr, il faut suivre le vent en altitude (autour de 300 hPa) et pas au niveau du sol.

La bonne nouvelle avec ce volcan, c'est que l'on aura peut-être droit à de superbes couchers de soleil volcaniques, c'est à dire très colorés, avec des couleurs inhabituelles qui se remarquent surtout en l'absence de nuages.

Pour ce soir en tout cas, le coucher de soleil était parfaitement normal en Vendée.

Je suis désolé mais pour nous bretons habitués a etre sous la brume cette brume est bizarre :be: en tout cas pour ma part cette brume n'est pas normal du tout et je sais puisque normalement on voit des bancs de brume et la nada ,le ciel est comme un peu enfumé,rigolez pas:be:.

pour moi nous avons des reste depuis mercredi soir.

apparement c'est infime a nos yeux et bien pas en bretagne.

Oui le temps est sec et normalement avec 76 % d'humidité en general on n'a pas de brume.

Peut etre que je me trompe mais cette brume est bizarre !

Il est temps que la pluie revienne pour nettoyer tout ça:be:

Posté

Ca fait déjà plusieurs semaines que le volcan est en activité, donc l'atmosphère possède déjà un peu de poussière. Certes ce n'est rien par rapport à ce qui arrivent. Et puis, je le répète il y a aussi des nuages de sable et de pollen qui traine.

Mais le gros nuage arrivera un peu plus tard avec des nuages classiques. D'ailleurs, les nuages auront des gouttes plus petites et donc moins de pluie et resteront un peu plus longtemps que d'habitude.

Posté

Evidemment, pile poil pendant ma semaine de vacances ou je comptait justement emmener tout le matériel en Belgique chez mes parents à Bruxelles ! Est-ce que pour le bien-être du matériel il vaut mieux carrément éviter de le sortir ou ca ne carint rien?

Moi qui voulais en profiter pour faire un full detail de la voiture aussi... :-(

Posté

bizarre tout de même que des cendres soient arrivées en France. L'anticyclone situé sur la France combiné aux vents axés ouest/est pousse plutôt le nuage vers la Suède !

Posté
Sauf que la direction des vents n'est pas celle là en ce moment, c'est bien le problème...

les gens de météo-France sont des incompétents.......na:p.............et dire que ces éruptions peuvent durer 1 an !!!!!!!! Tu imagines, 1 an sans astro ????

Posté

Personne n'aurait entendu parler de l'achèvement d'un gros Dobson de 40" ?:?:

Pour que Murphy se mette en colère à ce point, cela ne peut être qu'un gros gros joujou dont il faut frustrer le propriétaire...:be:

Posté

Aujourd'hui le ciel est bouché... (pas a cause du volcan;)) mais demain ils nous annonçaient une belle journée avec un ciel dégagé!!!

Alors je me pose la même question que Philming, y'a-t-il un risque avec ces poussières d'altitude?

Posté
Aujourd'hui le ciel est bouché... (pas a cause du volcan;)) mais demain ils nous annonçaient une belle journée avec un ciel dégagé!!!

Alors je me pose la même question que Philming, y'a-t-il un risque avec ces poussières d'altitude?

ben moi j'en sais plus rien maintenant. A la télé, on nous dit que les vents vont vers l'est. Et ici, y a des astrams qui nous prouvent le contraire:?:

Posté

D'autant que d'ici un an, le monstre il sera HS car trop grand pour entrer dans un hangar ;-) Du coup il va se manger un max de poussière volcanique partout le pauvre...

Posté

J'ai un collègue de boulot qui fait dans l'aviation amateur. Il fait partie d'un club et a donc accès a des infos sur la météo un peu plus pointues que nous en général. Je vais lui demander de se rencarder sur les tendances et je vous tiens informés.

Posté
D'autant que d'ici un an, le monstre il sera HS car trop grand pour entrer dans un hangar ;-) Du coup il va se manger un max de poussière volcanique partout le pauvre...

pour peu qu'on ait du sable du Sahara qui arrive cet été, ça sera plus un télescope qu'on verra, mais la dune du Pillat:be::be:

Posté
les gens de météo-France sont des incompétents.......na:p.............et dire que ces éruptions peuvent durer 1 an !!!!!!!! Tu imagines, 1 an sans astro ????

Ouais, si ça se trouve y'a même pas de volcan, c'est un complot fommenté par le KGB et la CIA, visant à semer le désordre dans les communautés d'astram d'europe ! :p

Posté
Ouais, si ça se trouve y'a même pas de volcan, c'est un complot fommenté par le KGB et la CIA, visant à semer le désordre dans les communautés d'astram d'europe ! :p

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut............Big Brother nous surveille:cool:

Posté

Bonsoir

Zut, on n'aura plus de photos Christian.....

Oui, j'ai posé hier soir jusque 23h30, heure à laquelle le ciel commençait à devenir brumeux. "IL" était là...:be: ..... oupsssss...au dessus de ma tête..... juste le temps de tout rentrer pour éviter de choper les 1ere mini bombes volcanique sur le coin de la tronche :p.

Ce matin le ciel est gris, un gris "cendreux"... mais bon, on a l'habitude... :be:

Pour parler plus sérieusement, à cette heure Sat24 semble montrer le nuage (zone plus grise foncée) sur le Nord de l'Allemagne, une partie s'étale vers l'est, une partie un peu moindre prend la direction de l'ouest, un partage donc, sur le bord de l'anticyclone.

Mais avec le temps il se dilue. L'aspect du soleil est à surveiller, nous pourrions avoir des irisations dans l'aprés midi si le temps s'ouvre un peu.

Christian

Posté

Bonjour,

Regardez voir ce qu'on sait du mont Krakatoa ou du Mont St Helens, on est pas dans les mêmes échelles de destruction.

Le mont Krakatoa a carrément changé la géographie de la région.

La sécurité aérienne est vraiment très très prudente. Ca inquiète et ça fait beaucoup de bruit mais ça va pas durer bien longtemps.

Il y'a quelques années, peut être auraient ils fait faire des détours aériens pour éviter les risques et ils n'étaient peut être pas aussi prudents.

Vu le prix du carburant, vaut mieux clouer les avions au sol et attendre que ça passe.

Je me demande tout de même ce que ça va impliquer sur les prix des billets d'avions dans les mois qui suivent.

Faudra bien qu'ils rattrapent le manque à gagner.

L'acidité des pluies va certainement un peu augmenter vu le souffre envoyé dans l'atmosphère.

Rien de dramatique c'est pas le nuage de Tchernobyl, c'est pas non plus les rejets cumulés de plusieurs usines et incinérateurs qui nous passent dessus tous les jours.

Je me demande quant est ce qu'il va se réveiller le Puy de Dôme.

Si ça arrive, on sera pas loin du Krakatoa :p

Bon ciel

Posté

La seule conséquence visible à laquelle on va avoir le droit,est de très beaux couchés de soleil bien rouge et de lune bien rousse à cause des particules de poussières en suspens dans l'atmopshère :)

Posté

Moua je trouve ça beau, faut voir comme le volcan nous rappelle que nous sommes soumis à la nature. Plus d'avions, couic :D!

Evidemment, pour notre loisir préféré, cela ne va pas arranger les choses...:mad:

:be:

Posté
Je me demande quant est ce qu'il va se réveiller le Puy de Dôme.

Si ça arrive, on sera pas loin du Krakatoa :p

Le rêve.... sais tu que 40m sous le fond du lac Chambon on atteint le magma? C'est pas une blague, les volcans d'Auvergne peuvent se réveiller!

Quel bordel ce serait!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.