Aller au contenu

Science Fiction Et Apollo

astroraoul

Messages recommandés

Posté

En 1971, j'ai vu pour la première fois de ma vie des hommes marcher en direct sur la Lune: Shepard et Mitchell d'Apollo 14. Et puis quelques mois plus tard, Scott et Irwin d'Apollo 15! Quelle énorme différence entre ces 2 missions. Je suis certain qu'il n'y a jamais eu un tel contrate en qualité entres 2 missions dans un aussi court laps de temps!

En 1971, nous avons reçu la visite d'une grande-tante des USA, d'une étudiante américaine dans le cadre du Rotary exchange et mon frère et moi sommes allé en pension à Leysin (en Suisse) pendant 3 semaines avec les américains. Toute une série d'événements qui nous ont obligé à nous exprimer couramment en anglais.

J'ai aussi suivi un stage chez les cadets de l'air (à Melsbroek) mais sans aller très loin.

Cette année-là, j'ai aussi commencé à dévorer des tas de livres de la collection Fleuve Noir :be: le premier étant le Transmetteur de Ganymède par Pierre Barbet! Ces livres étaient essentiellement de seconde main et ne coûtaient que 20 BEF pièce :rolleyes:

Ben d'accord, ils sont tous revendus mais c'est toujours amusant de retrouver ces couvertures sur le net! Ah google!! :be:

Raoul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.