Aller au contenu

Mars, Saturne + Dioné et Téthys 14 04 2010

jubu

Messages recommandés

Bonjour les astram's:)

Hop, après un traitement tardif, pas eu le courage hier soir de poster donc c'est maintenant:)

Une petite Mars qui fait de la résistance:

100416093933133015842707.jpg

Saturne accompagnée de Dioné à gauche juste au dessus de l'anneau et Téthis à droite:

100416094004133015842719.jpg

A 80%

100416094033133015842721.jpg

Le tout traité avec Registax 5, retouches PSP. Bon je ne sais pas trop sur quel pied danser... sur mon portable les deux satellites sont bien visibles et sur le fixe, on les discerne à peine...

Voila, A+;)

Bonjour Jubu:).Belles prises un peu sombres:)!!

Jean Louis

Salut Jean Louis et merci;) Bizarement, c'est sombre sur mon PC actuel mais hier sur le portable, c'est pas du tout la même... Je ne sais pas, comme je le dis dans le 1er message. Sur les autre post que j'ai pu faire, dans les commentaires j'ai les deux versions: soit trop sombre soit normal:?:

WOAW, quelle finesse sur ces 2 shoots...

Tu as de la chance d'avoir 200mm de diamètre, j'ai tenté saturne hier soir mais avec 127mm c'est même pas la peine de penser à la projection oculaire tellement ça manque cruellement de lumière. Autant dire que la saison saturnienne est déjà finie pour moi :(

Du coup je me rattraperais en regardant tes images :)

WOAW, quelle finesse sur ces 2 shoots...

Tu as de la chance d'avoir 200mm de diamètre, j'ai tenté saturne hier soir mais avec 127mm c'est même pas la peine de penser à la projection oculaire tellement ça manque cruellement de lumière. Autant dire que la saison saturnienne est déjà finie pour moi :(

Du coup je me rattraperais en regardant tes images :)

Salut Julien,

Ouaip, c'est sur, 127 mm ça fait juste pour Saturne maintenant, si cela peut te rassurer, je suis également en boder line pour les réglages d'acquisition et je galère comme pas possible pour sortir des avis potables. Sinon, merci pour tes com's c'est gentil;)

Euh, et pour toi, elles ne sont pas trop sombres? Il me faut regler ça....

c'io:)

Salut Julien,

Ouaip, c'est sur, 127 mm ça fait juste pour Saturne maintenant, si cela peut te rassurer, je suis également en boder line pour les réglages d'acquisition et je galère comme pas possible pour sortir des avis potables. Sinon, merci pour tes com's c'est gentil;)

Euh, et pour toi, elles ne sont pas trop sombres? Il me faut regler ça....

c'io:)

Tu me rassures... les prochaines fois je me rabattrais sur une barlow x2, tant pis!

Sinon concernant la luminosité de l'image, elles manquent peux être un peu de peps en effet, mais pas grand chose. ;)

Salut Jubu

Ah on voit encore des détails sur Mars même à un peu plus de 8" d'arc ! Bravo avec un T200, ça commence à devenir très délicat quand même !

Attention ta Saturne est trop sombre, dommage, j'aime bien la version à 80%.

Albéric

Merci les zamis!:)

Bon,je retente le traitement sur mon fixe ce soir, c'est vraiment un truc de dingue cette sombritude, c'est pas la première fois que vous me faites la remarque... il me faut zieuter ça à tout prix et regler ce problème un bonne fois pour toute ! Je peux vous assurer que sur mon pc portable, la luminosité est nickel :b:

Bref, je regarde ça...

Merci encore, A+

Salut Jubu,

très belle série, tes Saturnes sont magnifiques ! Un peu sombres effectivement, pour corriger c'est fastoche, tu décales un peu le curseur de droite vers la gauche sur l'histogramme. M'enfin dans un logiciel de retouche qui te permet d'accéder à la densité de l'image ( niveaux ). Encore bravo !

jubu.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.