Aller au contenu

Un peu tard 2x

plou jl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après l'alerte de JP et que les nuages ont daignés laisser un petit trou :)

Ben voilà ce qui reste de cette protubérance :)

Je la met quand même car c'est un de mes premiers essais, dites moi si c'est pas si mal :)

Il y a les raccords etc., enfin, mosaïque de deux images x2 avec la tv 76 et Dmk 41

100415.jpg

avec du retard, :)

Jean-Luc

Salut:)

Pas mal ce petit soleil, manque juste un poil de piquant mais sinon l'info est là!

Quel matériel as tu utilisé (PST modifié sur TV 76 ) ?.

Bonne journée;)

Oups, désolé,

solar max bf 15, le filtre est mis sur une boite de conserve :) , il y avait une Très grosse promo au salon de la Villette :) ...pas résisté... :)

Merci Jubu et Jean-Louis :) , la Pst, c'est ma fille qui l'as pris :)

Bonjour Jean Luc,

deux bonnes images obtenues avec ta Lulu ( la TV 76 avait la réputation d'un bon instrument me semble t'il ?)

sa reconversion en instrument solaire est judicieuse ,même si la DMK 41 manque un peu de champ pour captuter tout d'une seule prise !

simplement deux remarques, j'éspère constructives ,(c'est simplement dans ce but )

pourquoi as tu imagé les protus en N/B et le disque en couleurs ?

ça manque un petit peu de peps sur le disque ,et ils semblent ne pas avoir le même diamètre pour se superposer correctement ?

Etienne

Je suis preneur Etienne :)

Il manque un tout petit morceau avec la tv76 :confused:

L'image est en N/B colorié légèrement. En surexposant pour avoir les protubérences sur la deuxième image, j'ai, du coup, ces mêmes protus qui n'ont pas le même diamètre que le bord du soleil :)

Je ne sais pas qu'elle est la meilleur méthode pour tout faire coïncider, j'essaye mais je suis preneur de toutes idées en la matière :)

En tout cas c'est très gentil de ta part de te pencher sur mon cas

JL

tu peux faire des essais en réduisant ou augmentant légèrement un des disques avec toshop ou PSP et puis un coup de calques ..

n'hésites pas à forcer un peu le gamma pour le disque pour avoir un peu de contraste .

à titre d'exemple pour mes protus le gamma est entre 120 maxi et 100 selon le fond du ciel et pour les filaments je me situe entre 80 , je descends voire à 65 ,70 pour bien les faire sortir !

Moi non plus Lucien :)

Les RCE 2008 Jérôme, j'ai fait du visuel avec mais rarement des images fautes de temps

Et ce n'est vraiment pas facile de faire coïncider les deux images :) mais j'suis tenace :)

Etienne, en fait je n'ai jamais bougé le curseur des gammas, je le garde à zéro comme pour le planétaire, mais je sens qu'il y a pas d'essais à faire dans ce sens là, je te remercie encore

C'est parce que je suis en apprentissage Franck :) il y a encore du boulot mais c'est passionnant, merci à toi

Non Jean-Louis, le 40 et <0.7Å - <0.5Å, je vais essayer de trouver une plus grosse boite de conserve pour le mettre sur le Pentax ou sur la 130

Un SM40 donc ... oki . Je dirai également que le disque est un peu "léger", ça manque de patate, mais c'est bien quand même ! faut trouver les bons réglages .

C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose de la grosse protu, c'était vraiment trop éphémère !!! :confused:

je vais essayer de trouver une plus grosse boite de conserve pour le mettre sur le Pentax ou sur la 130

Le pentax ? Un réflex tu veux dire ? Pourquoi pas, je n'ai aucune idée de si ça peu fonctionner ?! à tenter ! :rolleyes:

Belle première Jean-Luc :)

comme l'a dit Etienne, pour faire coincider les deux disques , on peut jouer un peu sur les dimensions des images sous Photoshop ;) par contre toujours laisser un liseré( blanc de préférence) qui correspond en fait à l'épaisseur de la photosphère :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.