Aller au contenu

APN sur C8 : quel matériel ?

dgall

Messages recommandés

Posté

Après une interruption de plus de 20 ans (j'avais 15 ans...), je me suis remis a l'astronomie amateur en achetant un C8-SGT sur monture CG5. Quel plaisir retrouvé !

J'aimerais maintenant faire mes premiers pas en astrophotographie. A priori, je me dirige vers une solution utilisant un canon 1000D. J'ai deux questions :

1) quelles sont exactement les différentes pièces nécessaire pour la connexion de l'APN sur mon C8 (et leur prix approximatif) ?

2) si j'ai bien compris, il est possible (nécessaire ?) de contrôler l APN via un ordinateur portable et le logiciel Canon Utilities. Cela est il possible avec un Mac ?

Posté

Bonjour,

1) Pour connecter l'APN au C8, il te faudra d'abord une bague T2 (prix environ 25 euros) qui convertit la baionnette de l'APN en vis. Pour la connexion proprement dite, j'utilise un diviseur optique (le radial celestron 145 euros), mais d'autres solutions sont possibles si tu ne guides pas (adaptateurs standard au prix d'environ 25 euros) que je connais moins. Par ailleurs, si tu fais du ciel profond, je te conseille le réducteur de focale (environ 150 euros)