Aller au contenu

Dis moi, bôôôté, tu sors ce soir?

gerard33

Messages recommandés

Car, avant que les cendres nous recouvrent pour des millions d'années, il faut shooter!!:be:

pour ma part,je vais continuer mes test "roue à filtres" sur une lointaineté de la Vierge ou de Bérénice

Salut gérard,

Moi je pense shooter la Vierge ou Bérénice :)! Plus précisément la chaine de Markarian en grand champ, si je trouve une étoile guide, ça va être coton...

@+

broxot

Salut,

Je suis sous 3m de cendres en Seine & Marne ;), mais je vais quand même tenter de finir Hickson 44 et M51 que j'ai commencé la semaine dernière ;o)

Edit : un avantage de ce nuage de cendres : PAS UN SEUL CONTRAIL dans le ciel ce soir :cool:

A+

bon c'est partie, des poses de 10min sur Markarian avec un champs de 157'x105' (80ed+ 350D+red x0.6, guider au 8" avec red x0.5 et PL1M) si tout va bien j'aurai NGC 4452 et NGC 4459 dans le champs avec le groupe M86, je croise les doigts car mon dernier cadrage était mémorable :)

bonsoir à tous , Lucien çà devrais etre bon d'ici une petite heure vers chez toi , ici ca c'est dégagé d'un coup et plus rien sur les images sat .

Je vais peut etre faire quelques poses aprés 7 mois de pause .

bonsoir Éric çà me fais plaisir que tu reprnne effectivement jes nuages sont partis d'un coup et comme j'étais prêt pour la calibration j'ai dégainé de suite cible m97 m 108 la première brute viens de sortir magnifique cadrage impeccable mais dans 1H je serai en bute m...e

Allez vas-y j'espère que ton dos est retabli

C'est pas mon dos Lucien c'est l'épaule , j'ai pas encore complètement récupéré la mobilité (60%) mais effectivement ca va mieux , bon ce soir je me contenterais de vérifier le bon fonctionnement du matos et si c'est good je ferais quelques poses juste pour le fun .

olala je suis dépité de devoir abréger ma soirée astro pour aller dodo, demain boulot grrr en plus ce soir dans ma petite campagne a 60 borne de paris, pas un seul avion dans le ciel (merci le volcan islandais), c'été trop la soirée ou je devais avoir toutes la nuit snif, je suis sur que demain ces avions vont revenir me pourrir mon ciel, c'est vraiment trop injuste.

Tu es en train de surclasser tout le monde Gérard avec la roue à filtre çà va scintiller.

t'as qu'à croire!!

je suis le plus fort de mon jardin:D

par contre, si cela continue...

fwhm de 1.12 sur étoile moyenne

nom de Moi:be:

precompil.jpg

une pré-compil de 8*5mn:be::be::be:

Ca y est je suis calé sur Hickson 44, après 1/2h de bataille pour trouver une étoile guide :mad:

une petite sieste en attendant que ça shoote ;)

PS : sympa le petit groupe de galaxies...

A+

Gerard ... Enorme pose pose n'hésite pas car ca fourmille déjà énormément !!! Et quel piqué tu fais avec quoi ta MAP ?

Eric content de te relire ca faisait depuis longtemps confrere de le sirius je me demandais ou tu était passé

Pour moi ca sera demain soir, l'Orion Optics arrive demain matin =D

Rémy

aïe aïe aïe çà frôle le pied est-ce que çà va passer allez Éric un petit shoot pour le plaisir

Gare au pied lollll ...

Je viens juste de lancer les poses sur M60 et les allentours, bon c'est en plein dans la PL de salindre mais pas grave c'est juste pour valider l'install.

Gare au pied lollll ...

Je viens juste de lancer les poses sur M60 et les allentours, bon c'est en plein dans la PL de salindre mais pas grave c'est juste pour valider l'install.

sais tu que sur M60 est accolée NGC 4647 et que cela constitue Arp 116?

fais nous une belle image:be:

voilà premier pose sortie depuis un bon moment et ca fonctionne du feu de dieu , les étoiles ont l'air bien ronde sur l'écran du portable, par contre c'est tout rouge lollll satané PL.

sais tu que sur M60 est accolée NGC 4647 et que cela constitue Arp 116?

fais nous une belle image:be:

Oui je sais c'est pour ca que je l'ai choisi en autre chose, pour une belle image c'est moins sur lollll .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.