Aller au contenu

calibrage téléscope


xeros

Messages recommandés

Bonjour à tous :wink:

 

Pour pouvoir faire le suivi automatique, comment dois-je faire pour mettre le téléscope(Meade 114/1000 avec autostar et moteur) en "station" :?:

 

Merci d'avance.

Xeros

 

J'éspère au moins que le temps vas finir par s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas si cela peut t'aider mais g trouvé cet article sur un des sites d'ici :

 

http://60gp.ovh.net/~astrocosc/easyastro/a...article-21.html

 

 

Sinon pour le temps, je suis de tout coeur avec toi, j'ai du faire 15 mn d'observation (et encore, beaucoup d'acrobaties pour trouver la cible) en une semaine.

Je commence à craquer

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Jecrois que j'ai le meme telescope que toi et donc pour le mettre en station tu allume l'autostar et il te demande plein d'information comme l'heure, l'endroit le plus proche....

 

Ensuite tu choisis alignement facile je crois il te demande de mettre ton telescope en position altazimutale, c'est a dire qu'il faut que tu pointes ton telescope vers le nord (repere l'etoile polaire) à l'horizontale

 

Enfin il pointe vers une etoile bien visible et il faut que tu la centre ds l'oculaire, puis il en pointe une autre et tu fazis pareil.

 

Voila, maintenant tu px regarder ce que tu vx a condition qu'il y ait pas trop de nuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Un tout grand merci pour vos réponses (dans le manuel vous savez bien que c'est toujours trés bien expliqué de Aà Z...hum Hummm...)

 

Pour le temps, il annonce plus d'éclaircie pour ce WE ( enfin c'est ce qu'ils disent).Je vais peut-être enfin pouvoir profiter un peu de mon téléscope car ça fait 3 semaines que je l'ai acheté et je commence à désèspéré.

 

A bientôt. :wink: :p

Xeros.

 

PS:Désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.