Aller au contenu

[GAL] Whirlpool Galaxy à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

:be:Bonjour à toutes et tous,

Piouf ça faisait une plombe...:(

Pas mécontent d'avoir pu profiter des beaux jours depuis la Belgique, mais surtout sans vent!:D

Me revoilà donc avec un classique, M51, toujours à la 80ED.:b:

Cette fois-ci, vu les difficultés que j'avais lors des traitements de galaxies, j'ai décidé de passer à des poses de 5 minutes afin de réduire légèrement le bruit:

21X5 minutes = 1h45min

9 darks

11 offsets

5 flats

m51mini15042010pnn.jpg

Question? quelle est svp cette tâche en bas à droite de l'image ?

D'avance merci pour vos commentaires,

A+

Niko.

Posté

belle photo nico.

gérard 33 a raison aussi elle est un peu rouge.

Arnaud

Posté

Merci à tous les deux, je modifie cela de suite!

En effet, je viens de toucher à la couche rouge... et en effet trop rouge..

Niko

Posté

l'EOS est direct au cul de la 80? à quel grossissement ça correspond?

comment fais-tu le suivi/guidage?

merci :)

très belle je trouve

Posté

bonjour

belle image , belle finesse , grand champ qui respire bien ...bref c'est tout bon !!!

à bientôt

Gg

Invité Scopy
Posté

+1 : j'aime ce champ qui respire, la finesse des étoiles et la délicatesse de la galaxie :) !

Posté

Superbe escargot! Du champ, de l'espace, j'allais dire de l'air, mais non il n'y en a pas. Elle respire, cette galaxie! Décentre la un peu et ce sera parfait.

:)

Posté

salut

9,5 / 10 ... (j'étais instit ...)

la tachouille ? un OVnuit ? ( c'est mon nouveau mot pour rire !)

PGC48012 ? regarde ... en grossissant ...

http://server6.wikisky.org/?img_source=GALEX&img_id=1010008592:all&img_borders=1010008592&ra=13.604361&de=46.2&zoom=9&show_box=1&box_ra=13.604361&box_de=46.2&box_width=5&box_height=5&box_var_size=1

là, c'est mieux : on dirait bien une galaxie : http://www.spacepage.be/interactief/deepsky-interactief?task=deepskydatabase&object=bekijken&object_id=3143

egres:b:

Posté

La richesse du champ se contemple avec émerveillement, avec au cœur ce joyau ponctué d'une étoile brillante... :wub:

Très belle image! Bravo!

Posté

Merci a tous.Content qu'elle vous plaise autant qu'à moi.encore un objet qui ètait une cible impossible il y a queques années.

pour l'objet non identifié, il semble que vous auriez raison, je chipote dans CdC!

A bientot pour de nouvelles aventures!

Niko.

Posté

Salut,

cette galaxie est magnifique dans ce champ d'étoiles ! Finesse dans les étoiles et traitement bien réalise

bravo

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir, voilà la même en négatif avec identification de la famille...

m51mini15042010pnncarto.jpg

Bonne soirée et bonne photo à ceux qui sortent le matos... M81/82 pour ma part...

Niko

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.