Aller au contenu

Ce jour immortalisé

plou jl

Messages recommandés

Posté
Salut Flagada31

Comment peux-tu être sûr que les deux avions sont à la même altitude?

Pour moi, deux avions ne se doublent pas côte à côte surtout si proche que cela. L'un va forcement pas au dessus, question de sécurité.

Il passera minimum 2000ft au dessus car entre les deux ils y a les avions qui viennent en sens inverse et 2000ft (Environ 600m) ça s'uffit pour avoir des conditions atmosphériques différentes.

Salut

Et pour ce empruntent le même couloir car même vol a quelque minutes d'intervalle

Perso j'ai une vue imprenable sur toute la chaines des Pyrénées je vois presque de Perpignan a Biarritz et la ce couloir qui va donc de l'espagne vers la france il y a énormément de passage a savoir que tout c'est avions qui passent la et qui ne descendent pas sur toulouse vols logiquement tous a la meme hauteur soit 10000 a 12000 m et certain contrail et d'autre beh l'autre lol :p

Et aussi une precision j'ai fait pas mal de vols d'essais a bord d'airbus (320,330,340/600 ...) et quand on dit essai c'est des essais a toutes altitudes et d'ailleurs beaucoup plus haut quand compagnie pour tester pressurisation et aussi relevé de décibel qui ne doit pas dépasser une certaine valeur sinon pas bon

Et dans tout c'est test je m'interressais deja aux (trainées) et j'ai jamais vue une trainées longue

je veut dire par la quelle s'efface au fur et a mesure que l'ont avance

Tout ca pour dire que l'on peut en rester la sur la discutions je pense que l'on a des pensées différentes sur la question et que ce soit l'un ou l'autre on garde notre point de vue

Mais j'aimerais juste comprendre pourquoi avant 1995 (environ) les avions faisaient que des contrails(petite et fine trainée de condensation) ...?

PS:J'arrête la car je crains de ne pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum :(

Posté

Pour les particules métalliques, désolé mais j'ai oublié de préciser que c'était les moteurs qui en dégagent, certes les quantités sont faibles par rapport à l'eau et à la suie mais c'est en réponse aux chemtrail avec des particules métalliques.

On en retrouve des collègues qui ont fait des mesures aéroportés sur les contrails, en ont trouvés (d'ailleurs dans les gouttes d'eau ou les cristaux de glace, on retrouve de tout : morceaux de feuille, bactéries en plus des aérosols classiques).

Pour le problème que certains avions ont des longues contrails et d'autres plus petites même si ils sont à la même altitude (si ils ne le sont pas, les différentes masses d'air font largement leur effet), ça dépend du moteur. Les nouveaux moteurs ont des gaz de sorties plus froid à cause de la réduction de la consommation de carburant ce qui augmente la formation de contrails. D'ailleurs, une publication a été faite par Ulrich Schumann du DLR : Influence of propulsion efficiency on contrail formation dans Aerosp. Sci. Technol. 4 (2000) 391–401.

Donc pas besoin de chercher des explications compliquées de complot. D'ailleurs, toi qui a fait de la production et de la maintenance aéronautique, as-tu vu des systèmes de dispersions ?

Posté

Et puis une question qui me turlupine, quels produits chimiques permettraient un développement de contrail plus long que la normal?

Posté

Les "chemtrails climatologiques" (pour diminuer le réchauffement climatique) ne devraient pas être très visibles. Je m'explique : les nuages en haute altitude dont les contrails participent au réchauffement climatique. Donc il vaudrait mieux ne pas en avoir. Par contre, le produit chimique qui aiderait à avoir des aérosols qui refroidiraient la planète serait du sulfate.

Posté
D'ailleurs, toi qui a fait de la production et de la maintenance aéronautique, as-tu vu des systèmes de dispersions ?

Lol

Ça va ils ne l'installent pas encore de série :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.