Aller au contenu

Je l' est reçu, enfin !!

lastronomie

Messages recommandés

Posté

Sa y est, j' ai reçu mon oculaire televue plössl de 8 MM !!

Il était enveloppé dans un colis (:be:) de la mousse, une petite boite ou il y avait du papier à bulles, un sachet plastique et enfin l' oculaire protéger par un bout de chaque côté. En tout cas il était bien enveloppé. J' ai commencer par dévissé le bout et me suis rendu compte que c' était pas ça. C' est en faîte un bout qu' il faut pousser. Je suis super content !

Je le testerais se soir si le ciel se maintient sur les pléïades, la Lune et peut être Saturne. Que pourrais-je voir avec cet oculaire et un etx 70?

Posté

Salut.

Que pourrais-je voir avec cet oculaire et un etx 70?

Tu le sauras d'ici quelques heures!;) A tester en priorité: la Lune et Saturne.

Posté

Ça donne un grossissement de x43, donc trop fort pour les Pléaides ou M44 en entier, et trop faible pour les planètes. Ce sera donc un grossissement pour les objets "courants" du ciel profond, par exemple les amas ouverts ou les galaxies brillantes. Si ton ciel est de qualité, tu pourras dénicher des objets comme M51, M104, M65-66, NGC 2903, NGC 4565, NGC 4631... En fin de nuit il y aura les amas globulaires : M3, M5, M13, M92... Tout ça restera des taches floues (pas de bras spiraux, pas d'étoiles dans les amas) vu le petit diamètre, mais c'est sympa de les découvrir en arrière-plan du ciel étoilé...

Posté

Sa y est je l' ais tester hier soir et je l' ai comparé avec le douze livré d' origine:

Je commence par la Lune: Avec mon nouveau TeleVue, il y a vraiment beaucoup de détails et peu de chromatisme tandis qu' avec le douze il y a moins de détails et un chromatisme important.

Ensuite, j' ai regarder Mars avec le TeleVue: Cela reste une belle petite bille et en dessous j' ai observer m44 qui était vraiment très belle.

Ensuite, j' ai observer Saturne:

Au 8mm TeleVue on voit et les anneaux et un satellite: MAGNIFIQUE !! J' ai était impressionner de la qualité malgré les lampadaires de ma rues juste à côté !

Avec l' oculaire livré d' origine, la qualité se degrade et on ne voit plus les anneaux.

Ensuite, j' ais essayer 8mm+ barlow x3.

Je me suis dit que cela allait être afreux et.....

PAS UNE TRACE DE CHROMATISME, TOUT EST NETTE, LES ANNEAUX ET 2 SATELLITES !

Avec le 12 mm + barlow x3, j'ai vu les anneaux et le satellites mais très petit et flou.

Tout cela pour vous dire que en mettant le 8 mm + la barlow X3, j' ai du mieux voir Saturne que dans un 114/900 !!

Cet oculaire est vraiment superbe, j'ai pu voir une nuance blanche sur son atmosphère ( sans dout le passage des anneaux) enfin je suis super content de cet oculaire.

Posté

Bonjour lastronomie !

content de voir que ton nouvel oculaire te plaise..televue de toute façon il est difficile d'être déçu par une telle qualité...Bonne continuation !

Posté

Je te l'avais dit "lastronomie" ;)

Vu que le champ est faible, tu paies la qualité avec cet oculaire !

Eric D

Posté
Sa y est je l' ais tester hier soir et je l' ai comparé avec le douze livré d' origine:

Je commence par la Lune: Avec mon nouveau TeleVue, il y a vraiment beaucoup de détails et peu de chromatisme tandis qu' avec le douze il y a moins de détails et un chromatisme important.

Ensuite, j' ai regarder Mars avec le TeleVue: Cela reste une belle petite bille et en dessous j' ai observer m44 qui était vraiment très belle.

Ensuite, j' ai observer Saturne:

Au 8mm TeleVue on voit et les anneaux et un satellite: MAGNIFIQUE !! J' ai était impressionner de la qualité malgré les lampadaires de ma rues juste à côté !

Avec l' oculaire livré d' origine, la qualité se degrade et on ne voit plus les anneaux.

Ensuite, j' ais essayer 8mm+ barlow x3.

Je me suis dit que cela allait être afreux et.....

PAS UNE TRACE DE CHROMATISME, TOUT EST NETTE, LES ANNEAUX ET 2 SATELLITES !

Avec le 12 mm + barlow x3, j'ai vu les anneaux et le satellites mais très petit et flou.

Tout cela pour vous dire que en mettant le 8 mm + la barlow X3, j' ai du mieux voir Saturne que dans un 114/900 !!

Cet oculaire est vraiment superbe, j'ai pu voir une nuance blanche sur son atmosphère ( sans dout le passage des anneaux) enfin je suis super content de cet oculaire.

Salutations !

Ravie de voir que nous partageons cet avis sur cet oculaire et qu'il te permet de belles observations. Avec lui, les amas globulaires sont un régal. Je l'ai expérimenté pas plus tard qu'avant hier soir avec mon 10,4mm. Les galaxies étaient même plus sympa dedans que dans mon 18mm Meade...

J'ai idée que ça va chauffer en ciel profond comme en planétaire ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.