Aller au contenu

OO 150/750 L/8 Le remplaçant =)

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voilà je vien d'avoir ce matin d'occasion mon nouveau tube pour l'astrophoto qui vas me changer du skywatcher !

655121DSC_7270.jpg711053DSC_7277.jpg312042DSC_7288.jpg

Je le sort ce soir au Club a Gretz avec comme test M51 ;) Ou alors dans le lion

Rémy

Posté

salut rémy

je suis super content pour toi ! ça va certainement te faire des images plus fines et plus jolies ...

En revanche , tu sais que d'après la Légende , un nouveau tuyau c'est un mois de mauvais temps assuré , et si le miroir est de très bonne qualité , la légende parle même d'un nuage de poussière volcanique ....

:be:

à bientôt pour tes images !!

Posté
salut rémy

je suis super content pour toi ! ça va certainement te faire des images plus fines et plus jolies ...

En revanche , tu sais que d'après la Légende , un nouveau tuyau c'est un mois de mauvais temps assuré , et si le miroir est de très bonne qualité , la légende parle même d'un nuage de poussière volcanique ....

:be:

à bientôt pour tes images !!

Merci je pense aussi alors je te raconte pas comment la collim' est plus rapide !

Rha sacré légende ... Mais d'après Sat.24 j'ai du esquivé cette legende car du bleu sur l'est de l'ile de france :be:

Rémy

Posté
Collimation aux petits oignons demandée!

:cool:

D'ailleur il me faut un nouvel outil pour la collim et je fais appel a vous ! Quelle est le meilleur outil pour faire la collim' de jour donc exepter l'étoile artificielle .

?

Et superbe Thierry ton image tu as du posé ;)

rémy

Posté
Félicitations Remy, ca va imager dur alors !

Justement j'attendais ton commentaire ;) oui ca va imagé mais je ne sais pas trop lire les bulletins . Can you help me ?

rémy

Posté

Ca donne L/8,3 PTV et L/52 RMS. Ce sont des valeurs exceptionnellement élevées pour un réflecteur (car les défauts ont deux fois plus d'importance sur un miroir que sur un réfracteur). La valeur de 0,12 L se retrouve sur la carte de phase, donc j'imagine qu'ils n'ont pas supprimé d'aberration à posteriori. Les valeurs sont à 632nm (laser HeNe d'un Zygo) donc forcément un peu optimistes, mais la référence est donnée donc c'est fairplay.

Pour info, normalisée à 550nm, cela donne L/7,2 PTV et L/45 RMS.

La carte de phase est un peu contrariée avec des traces d'usinage visibles, il serait intéressant de passer un contraste de phase.

Par contre les franges synthétiques me semblent un peu tourmentées pour de telles valeurs. A ce niveau, cela devrait être raide comme la justice et on voit quand même des écarts assez visibles qui correspondent d'ailleurs à la carte de phase.

Je suis toujours épaté de voir de tels résultats sur des miroirs à ce prix. Car même si ils sont plus chers que des SW, ca reste un prix d'ami à ce niveau de qualité. Et livrer un interférogramme est une démarche tout à leur honneur.

Donc c'est tout bon Remy, avec comme seule inconnu la qualité de la granularité (état de surface microscopique).

Tu as tout ce qu'il faut pour sortir de belles images maintenant, enjoy ;)

Il va falloir nous faire un super blog maintenant :p

Posté

Salut,

La grande classe ce nouveau tube !!! Un OO en lieu et place du SW... j'ai hâte de voir la différence de clichés entre les 2. Tu as de quoi sortir des photos de folie.

Amuse-toi bien pour tes premiers essais.:p

Bon ciel.:)

Monfreid.

Posté

Ah ben ça va donner bien moi je dis. perso je viens de racheter en occasion un 150mm F4 orion optics à lambda sur 6 dans le rouge. Pas encore pu le tester sur le ciel mais que ça soit le mien à F4 ou le tien à F5 ça va mettre d'accord les lulu apo de 80mm :D:be:

ça va chier grave

Posté

Salut Rémy !!

Tu as, à mon avis, un des meilleurs petits astrographes entre les mains !! ... j le sais, j'en ai un !!!! (les "anciens" modèles" SPX blancs).

Je l'avais au début avec le 80ED ... qui est partie ...

J'ai aussi un LX200 8" ... mais j'en reviens toujours à lui pour imager ...

Avec un APN, il te couvre un beau champs (M31 presque entière), et avec un capteur plus petit, tu peux aller à la chasse aux petites tachouilles ...

Et en visuel, pour peu que tu aies le ciel, tu te régaleras !

Et comme l'a dit Gégé, il mérite une collimation aux petits oignons (qu'il tient bien dans le temps), et une mise en température correcte !

Bonne continuation et amuses toi bien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.